Val-d'Oise: un homme poignardé pour avoir refusé une cigarette

Val-d'Oise: un homme poignardé pour avoir refusé une cigarette

Publié le :

Mercredi 27 Juin 2018 - 13:27

Mise à jour :

Mercredi 27 Juin 2018 - 13:28
Un homme d'une trentaine d'années a été violemment agressé par deux individus auxquels il a refusé de donner une cigarette. Les faits ont eu lieu mardi soir à Cormeilles-en-Parisis (Val-d'Oise). Deux personnes déjà connues des services de police ont été rapidement interpellées.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme âgé d'une trentaine d'années a été violemment agressé mardi 26 au soir à Cormeilles-en-Parisis (dans le Val-d'Oise) pour avoir refusé une cigarette à deux individus.

Selon Europe 1, qui révèle l'information, la victime a été frappée à la tête avec un objet contondant et a aussi été poignardée au niveau de la cuisse.

Si plusieurs médias locaux évoquaient un pronostic vital engagé ou réservé, il semblerait que ses jours ne soient pas, ou plus, en danger. Le trentenaire a d'ailleurs pu expliquer le déroulé des faits à la police.

Lire aussi: Toulouse - entre la vie et la mort pour avoir refusé une cigarette

Il était vers 23h quand le jeune homme agressé a été abordé par deux hommes, un âgé de 34 ans et un adolescent de 15 ans, qui lui ont donc demandé une cigarette. Il a refusé (n'en ayant pas ou ne souhaitant pas en donner, cet élément n'a pas été précisé) et a fait face à un déchaînement de violences.

Les deux agresseurs ont pris la fuite avant l'arrivée des secours et des forces de l'ordre, mais ont été interpellés peu de temps après.

Toujours selon Europe 1, les deux individus seraient défavorablement connus des services de police et appartiendraient à la communauté des gens du voyage.

Les agressions de ce type ne sont malheureusement pas rares. La semaine dernière, à Toulouse dans la nuit de mercredi 20 à jeudi 21, un homme âgé de 30 ans a été poignardé pour les mêmes raisons et a été gravement touché, la lame du couteau ayant atteint un poumon.

Son pronostic vital était engagé, mais les médecins de l'hôpital de Rangueil, où il a été pris en charge, ont réussi à le tirer d'affaire.

Un homme d'une trentaine d'années a été violemment agressé par deux individus auxquels il a refusé de donner une cigarette.


Commentaires

-