Vannes: le chien de recherches des pompiers a été volé

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 février 2019 - 16:01
Image
Samu, médecins de garde, pompiers… Appellera-t-on bientôt un seul numéro pour toutes les urgences? Alors que le gouvernement doit trancher cet été, cet éternel débat, toujours vif entre professionnels
Crédits
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Le chien de recherches des pompiers de Vannes, dans le Morbihan, a été volé dans la soirée dimanche.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives

Les pompiers de Vannes, dans le Morbihan, sont à la recherche de leur chien de recherches depuis dimanche 17. L'animal prénommé Onnie était dans une remorque cynotechnique lorsque le tout a été dérobé.

Le chien de recherches des sapeurs-pompiers de Vannes, dans le Morbihan, a été volé dimanche en fin de soirée. Depuis, les soldats du feu qui devaient la former à rechercher des personnes disparues sont à sa recherche.

L'animal est une chienne rouge de Hanovre âgée de seulement huit mois. Elle se trouvait dans une remorque cynotechnique immatriculée DN-401-WD lorsque le véhicule, et l'animal, ont été volés.

Le vol constaté à 23h30 a d'ailleurs été commis au Centre de secours de Vannes, le long de la RN165. Les pompiers du Service départemental d'incendie et de secours du Morbihan (SDIS 56) en ont donc appelé à la solidarité des internautes.

A voir aussi: Moselle: un chien de chasse meurt de pseudo-rage

Sur leur page Facebook, les pompiers ont ainsi partagé une photo de la chienne ainsi que de la remorque. Et leur appel à l'aide a été partagé des dizaines de milliers de fois.

Les personnes passibles de détenir des informations sur ce vol, qui est aussi une grande perte pour le pompier qui avait la charge d'Onnie, sont invitées à appeler directement le 17.

A lire aussi:

Un zoophile se déguise en chien, en viole un, se filme et met la vidéo en ligne

Les policiers français peu formés à la gestion des chiens agressifs

Dans les rues du Caire, le défi des chiens errants

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don