Vidéosurveillance: la mère de Maëlys reconnaît sa fille dans la voiture du suspect

Vidéosurveillance: la mère de Maëlys reconnaît sa fille dans la voiture du suspect

Publié le :

Mercredi 17 Janvier 2018 - 19:55

Mise à jour :

Mercredi 17 Janvier 2018 - 19:58
©Philippe Desmazes/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Rien n'échappe aux yeux d'une mère. Selon les informations rapportées par "Le Parisien", la maman de la petite Maëlys a visionné les images de vidéosurveillance dont disposent les enquêteurs. Elle a reconnu formellement un détail de la robe que portait sa fille le soir de sa disparition.

 Il y a quelques heures, l'avocat de Nordahl Lelandais a déposé une demande de remise en liberté de son client, une requête qui a toutefois peu de chance d'aboutir en raison de la gravité des charges qui pèsent contre lui. D'autant qu'un nouvel élément pourrait accabler encore un peu plus le principal suspect, accusé du meurtre de la petite Maëlys.

En effet, selon les informations rapportées par Le Parisien, la mère de la petite fille a visionné les images de vidéosurveillance dont disposent les enquêteurs. Ces dernières, captées à l'heure de la disparition de la fillette, montrent une silhouette blanche à bord d'une voiture correspondant à celle de l'ancien militaire de 34 ans, une Audi A3 de couleur grise.

Et elle a été formelle: selon elle, il s'agirait bien de la robe blanche que portait sa fille le soir de sa disparition. Jennifer Cleyet-Marrel a même identifié avec certitude la bretelle un peu plus large de l'habit de Maëlys. Pourtant, depuis le début de l'affaire, Nordahl Lelandais ne cesse de nier son implication dans la disparition de la fillette.

A lire aussi - Maëlys: Nordahl Lelandais remis en liberté? Décision imminente

Alors que le procureur de Grenoble avait décrit fin novembre, "une silhouette frêle de petite taille vêtue d'une robe blanche", l'avocat du suspect, lui, avait contesté cette version évoquant la présence à bord d'une femme adulte au large décolleté. Une femme qui n'a, jusqu'à présent, jamais été retrouvée.

Pour rappel, la voiture en question a été filmée trois fois la nuit du drame: la première à 2h47 du matin avec "la silhouette blanche" côté passager, la deuxième à 3h24 sans "la silhouette" et roulant en sens inverse. Et la troisième à 3h57: le véhicule roulait en direction de Domessin, le domicile de Nordahl Lelandais.

Toujours selon les informations du quotidien, "les parents de Maëlys envisageraient de demander aux juges l’audition du suspect sur cette série de photos, en présence d’un criminologue-comportementaliste".

La maman de Maëlys a reconnu sa fille dans la voiture de Nordahl Lelandais.


Commentaires

-