Vol avec violence: laissé pour mort à la sortie de la Foire du Trône

Vol avec violence: laissé pour mort à la sortie de la Foire du Trône

Publié le 09/05/2019 à 07:08
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune homme de 20 ans s'est fait très violemment agresser à la sortie de la Foire du Trône à Paris, dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 mai. Il a reçu deux coups de couteau pour un téléphone portable.

La victime a été très violemment agressée pour un butin dérisoire. Un jeune homme âgé de 20 ans a reçu au moins deux coups de couteau dans la nuit de mardi à mercredi, peu avant minuit, alors qu'il sortait de la foire du Trône, porte de Vincennes à Paris. Son ou ses agresseurs lui ont dérobé son smartphone.

Selon le journal Le Parisien, qui rapporte l'information, les fiats ont eu lieu au niveau du boulevard Poniatowzski. "Encore conscient à l’arrivée des secours, il avait une lame de couteau fichée dans le haut du crâne et aurait également été blessé dans le dos. Il a été évacué vers l’hôpital par les sapeurs-pompiers avec un pronostic vital engagé", explique le quotidien.

Lire aussi – Val-d'Oise: poignardée par son compagnon, Sandra a succombé à ses blessures

Le ou les responsables de l'agression ont pris la fuite dans deux voitures différentes selon des témoins. La victime était consciente à l'arrivée des secours. Il a été évacué vers l’hôpital le plus proche par les sapeurs-pompiers avec un pronostic vital engagé. En plus de son smartphone, une sacoche de marque lui a également été dérobée.

Selon Le Point qui a révélé l’affaire mercredi dans l'après-midi, une agression similaire, quoique nettement moins grave, commise par plusieurs agresseurs a été commise quelques temps auparavant.

L'hebdomadaire pointe la montée des violences en marge de la foire du Trône depuis quelques années. "On a déjà tué pour une cigarette refusée ou un regard ressenti comme «de travers» alors pourquoi pas pour un iPhone 10 et une sacoche estampillée Louis Vuitton, vraie ou contrefaite, peu importe", a expliqué auprès du journal un policier de nuit expérimenté.

Voir:

Il refuse d'acheter des bonbons à son cousin de 5 ans, le petit le poignarde à la fémorale

Versailles: un mari qui avait poignardé sa femme abattu par la police

Une septuagénaire poignardée à mort dans les toilettes d'un supermarché

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Un jeune homme de 20 ans s'est fait très violemment agresser à la sortie de la Foire du Trône à Paris.

Fil d'actualités Société