Pascal Praud appelle les victimes d'effets secondaires des vaccins à témoigner

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 14 octobre 2021 - 17:34
Image
Pascal Praud, Fake news, CNEWS
Crédits
CNews
Pascal Praud, animateur de "l'Heure des pros"
CNews

Où sont les personnes victimes d’effets secondaires des vaccins ? C’est la question qu’a publiquement posée le journaliste et animateur de l’émission "l’Heure des pros", Pascal Praud, sur CNEWS. Il appelle tous les vaccinés ayant contracté des effets indésirables suite à l’injection à contacter l’émission pour venir témoigner.

Voir aussi : Son fils a frôlé la mort à cause du vaccin Pfizer - debriefing avec Céline Caron.

Cet appel fait suite à une discussion avec son invité de ce jeudi 14 octobre, le journaliste Ivan Rioufol, chroniqueur régulier de l'émission, qui lui « appelle simplement à une contre-expertise et un débat » sur « les effets adverses des vaccins ». Pascal Praud est prêt à engager ce débat mais récuse son scepticisme sur les malades des effets secondaires qu’il ne voit que sur les réseaux sociaux : « 50 millions de Français vaccinés, vous vous doutez bien que s’il y avait des effets secondaires majeurs, ces personnes seraient sur les plateaux de télévision. Ils ne seraient pas sur les réseaux sociaux à dire qu’ils ont mal à la tête ou à l’oreille droite ! ».

« Invitez-les », répond Ivan Rioufol : une proposition qu’accepte Pascal Praud. Dès cet été, le gouvernement avait déjà reconnu, en France, une augmentation des myocardites, péricardites, syndrome de Guillain-Barré, ou encore des thromboses, rares mais qui ont conduit à progressivement délaisser l'injection AstraZeneca par exemple, qui a été arrêtée en France au mois de juillet. Quant à lui, le vaccin Moderna a été récemment suspendu en Suède ainsi que dans d'autres pays nordiques.

Voir aussi : "Ma vie a été bouleversée" - Séverine Toce, témoignage post-vaccination

À LIRE AUSSI

Image
décret
Contre-indications vaccinales et insécurités juridiques : l'inquiétant décret 1059
TRIBUNE - La nuit n’apporte pas toujours conseil mais son lot de décrets, entraînant dans son sillage de papiers gras, boîtes de conserves éventrées et autres détritus...
07 septembre 2021 - 18:12
Opinions
Image
latuchella
Son mari décédé suite au vaccin : qui est responsable ? Marie Carmen Lattuchella
Un témoignage intense de Marie Carmen Lattuchella ayant perdu son mari le 9 août, quelques semaines seulement après qu’il avait reçu le vaccin. Son mari n’ayant eu auc...
13 septembre 2021 - 12:17
Vidéos
Image
François Teychené
Vacciné à l'AstraZeneca, il développe thromboses et infarctus : témoignage de François Teychené
Censuré par Facebook pour s'être exprimé sur les effets de sa vaccination, François Teychené, qui a reçu le vaccin AstraZeneca, est l'invité de notre debriefing. Il re...
28 avril 2021 - 14:05
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.