Android et IOS: 157 nouveaux emojis vont bientôt débarquer (vidéo)

Android et IOS: 157 nouveaux emojis vont bientôt débarquer (vidéo)

Publié le :

Jeudi 08 Février 2018 - 11:47

Mise à jour :

Jeudi 08 Février 2018 - 11:59
Au total, 157 emojis viennent d'être choisis par l'Unicode Consortium, le collectif en charge de la validation des nouveaux émoticônes. Ils devraient débarquer sur IOS et Android d'ici la fin de l'année.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il y a ceux qui les utilisent jamais et ceux qui en mettent à chaque message. Depuis plusieurs années, les emojis ne cessent de faire fureur auprès de la jeune génération, un succès qui pousse les développeurs à en créer toujours plus. Et l'année 2018 ne va pas déroger à la règle. Au total, 157 emojis viennent d'être choisis par l'Unicode Consortium, le collectif en charge de la validation des nouveaux émoticônes. Et visiblement, ces nouvelles petites icônes pourraient débarquer sur IOS et Android d'ici la fin de l'année.

Parmi les nouveautés, on retrouve notamment des super-héros, des personnages aux cheveux roux ou blanc, des aliments (mangue, cupcake, bagel, laitue), des parties du corps (jambe, pied), des objets liés aux loisirs (planche à roulette, pièce de puzzle, pièce d'échec), des objets du quotidien (papier toilette, ticket de caisse, ours en peluche, éponge) ou encore des emojis un peu plus insolites comme un drapeau de pirate ou le symbole de l'infini.

Il y a également beaucoup de nouveaux animaux comme le perroquet, le blaireau, le paon, le cygne, le raton laveur, le kangourou, le lama, l'hippopotame. Mais aussi le homard. Augus King, l'un des sénateurs américains, a d'ailleurs salué l'organisme pour cette initiative.

Lire aussi - Mario Kart bientôt disponible sur smartphone

Sur son compte Twitter, il a affirmé qu'il s'agissait d'une très bonne nouvelle et a remercié Unicode de "reconnaître l'impact de ce crustacé dans le Maine et à travers le pays" car là-bas, il s'agit d'un animal important "culturellement et économiquement". 

Au total, 157 emojis viennent d'être choisis par l'Unicode Consortium, le collectif en charge de la validation des nouveaux émoticônes.


Commentaires

-