Apple Park, le dernier projet imaginé par Steve Jobs, ouvrira ses portes en avril (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 février 2017 - 16:01
Image
Steve Jobs, ancien patron d'Apple, décédé en 2011
Crédits
AFP
L'immeuble futuriste imaginé par Steeve Jobs s'étale sur 70 hectares et prend la forme d'un anneau de 260.000 mètres carrés
AFP
Le nouveau campus d'Apple imaginé par Steve Jobs, avant son décès, ouvrira ses portes à partir du mois d'avril et sera connu sous le nom d'Apple Park. Plus écologique, il accueillera 12.000 collaborateurs à terme.

Après plusieurs années de préparation, le géant Apple ouvrira son nouveau campus au mois d'avril dont le nom officiel sera Apple Park. Mercredi 22, Apple a levé le voile sur son futur campus de Cupertino, dans le Silicone Valley en Californie dans un communiqué de presse.

L'immeuble futuriste imaginé par Steve Jobs, l'ancien dirigeant d'Apple, s'étale sur 70 hectares et prend la forme d'un anneau de 260.000 mètres carrés, explique Le Figaro. Selon la firme de Cupertino les parois du bâtiment seront recouvertes des plus grands panneaux de verre courbes au monde. Il sera alimenté intégralement par des énergies renouvelables, et ne nécessitera "ni chauffage ni climatisation neuf mois de l'année sur douze", a écrit Apple.

Les locaux accueilleront les premiers employés à partir d'avril. Quelques 12.000 personnes vont être transférées dans ces locaux durant six mois, depuis le quartier général situé non loin, mais aussi depuis d'autres localités environnantes.

Dans le campus, les visiteurs trouveront un espace d’accueil avec un Apple Store et un café ouverts au public. Egalement un centre de fitness de près de 10.000 mètres carrés destiné aux employés d'Apple, des installations de recherche et développement sécurisées ainsi qu’un amphithéâtre souterrain de 1.000 places, baptisé le Steve Jobs Theater, précise le site 01net.com. Ce nom a été choisi "pour honorer sa mémoire et rendre hommage à l’influence qu’il ne cesse d’exercer sur Apple et sur le monde", précise l’entreprise dans un communiqué.

L’entrée de cet amphithéâtre est un cylindre de verre d’une hauteur de plus de 6 mètres pour un diamètre de 50 mètres, surmonté d’un toit de fibre de carbone métallique. "La vision qu'avait Steve pour Apple s'étendait bien au-delà du temps qu'il a passé avec nous. Il voulait qu'Apple Park soit un foyer d'innovation pour les générations à venir", a fait valoir Tim Cook, actuel PDG du groupe.

L’Apple Park sera installé sur de nombreux espaces verts. Il sera situé dans un immense parc arboré, avec des parkings souterrains et offrira aussi 3 kilomètres de promenade et de course à pied sans oublier un verger, des prairies et un bassin. Près de 9.000 arbres seront plantés. Lors de la présentation du projet devant la municipalité de Cupertino en 2011, Steve Jobs avait vanté l’impact écologique positif du projet.

(Voir ci-dessous la vidéo de Steve Jobs expliquant le projet du campus Apple Park):

À LIRE AUSSI

Image
Apple-logo
Apple travaillerait sur un projet secret de voiture électrique
Le géant américain Apple se serait lancé dans un projet de fabrication d'un véhicule électrique. Des centaines d'employés de la firme seraient affectés à ce projet bap...
14 février 2015 - 19:43
Société
Image
Tim Cook le 9 mars.
Keynote : Apple présente l'Apple Watch, sa montre connectée
A l'occasion d'une conférence de presse organisée ce lundi, Apple a présenté en détail sa montre connecté. Commercialisée à partir du 24 avril, l'Apple Watch pourra at...
09 mars 2015 - 21:58
Société
Image
Tim Cook et Steve Jobs le 16 juillet 2010.
Tim Cook : le PDG d'Apple avait proposé à Steve Jobs un bout de son foie pour le sauver
Une nouvelle biographie de Steve Jobs, qui doit sortir d'ici fin mars, révèle que Tim Cook avait proposé à son ami en 2009 un bout de son foie pour le sauver. Le cofon...
13 mars 2015 - 21:26
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.