Jouer à "Tomb Raider 1" sur son navigateur, c’est possible

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 avril 2017 - 19:04
Image
Tomb Raider 1 Emulateur Chrome Firefox Jeu Lara Croft Open Lara
Crédits
©Capture d'écran Open Lara
Un émulateur est disponible sur Chrome et Firefox.
©Capture d'écran Open Lara
Le projet Open Lara permet dès maintenant de jouer au mythique jeu ‘’Tomb Raider 1’’, sorti en 1996, sur son navigateur. Ce jeu eu un succès immense et Lara Croft, l’héroïne chercheuse de reliques, deviendra l’un des personnages les plus populaires de l’histoire du jeu vidéo.

Aucun adolescent des années 1990 n’a pu passer à côté du mythique Tomb Raider 1, sorti en 1996 sur les consoles PlayStation. Ils y découvraient alors Lara Croft, chercheuse de reliques plantureuse, intelligente et athlétique, qui deviendra très vite l’un des personnages les plus connus du monde des jeux vidéo. Une petite équipe d’informaticiens, certainement nostalgiques, ont créé un émulateur disponible sur les navigateurs web Chrome et Firefox qui permet de jouer à nouveau au jeu de 1996 ou bien de le découvrir.

Le projet Open Lara est disponible directement sur les deux gros navigateurs et permet de jouer à Tomb Raider 1, comme dans les années 1990. Le jeu, totalement gratuit, présente toutefois plusieurs défauts: quelques soucis de textures qui bloquent les PNJ (Personnages non joueurs) par exemple.

Lara Croft a cette fois une réserve de munitions illimitées et peu rester sous l’eau autant de temps que le joueur le désire. Cela n’était pas le cas dans la version du jeu sur PlayStation où l’héroïne suffoquait si elle restait trop longtemps sous l’eau.

Malgré ces quelques petits bugs, les premiers utilisateurs et les sites spécialisés sont quasi-unanimes: ce retour en arrière est un véritable succès et tous les nostalgiques sont déjà accros.

Cependant, le jeu ne restera peut-être pas longtemps disponible en ligne: cette initiative, gratuite et à but non lucratif, pourrait prendre fin brutalement par intervention de l’éditeur du jeu original. L’émulateur pouvant être considéré comme étant une contrefaçon.

À LIRE AUSSI

Image
Fiscal Kombat Jean-Luc Mélenchon jeu vidéo
"Fiscal Kombat" : le jeu vidéo dont le héros est Jean-Luc Mélenchon (vidéos)
Jean-Luc Mélenchon est le héros d'un jeu vidéo crée par des soutiens de la France insoumise. Il doit y affronté ses principaux adversaires, "les oligarches", afin de t...
07 avril 2017 - 13:53
Société
Image
Oscars 2016 Alicia Vikander
"Tomb Raider" : découvrez Alicia Vikander, la sexy suédoise qui va remplacer Angelina Jolie (PHOTOS)
Le tournage du nouvel épisode de la saga "Lara Croft: Tomb Raider" a commencé en janvier. Des images ont récemment fuité sur Internet, laissant apercevoir Alicia Vikan...
28 mars 2017 - 16:58
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.