PC Building Simulator : un jeu de simulation pour apprendre à monter un ordinateur soi-même

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 mars 2017 - 18:05
Image
Un jeu sur ordinateur pour apprendre à construire un ordinateur, c'est l'idée un peu étrange mais ludique de PC Building Simulator. Un bon entrainement pour ceux qui n'y connaissent rien en informatique.
Crédits
©Capture d'écran/YouTube
Carte mère, processeur, alimentation, carte graphique autant de composants que le joueur devra assembler pour composer l'ordinateur de ses rêves ou simplement faire en sorte qu'il fonctionne.
©Capture d'écran/YouTube
Un jeu sur ordinateur pour apprendre à construire un ordinateur, c'est l'idée un peu étrange mais ludique de PC Building Simulator, qui a mis sa démo en ligne lundi. Un bon entrainement pour ceux qui n'y connaissent rien en informatique.

Ceux qui n'y connaissent rien en informatique et n'ont pas l'intention d'acheter le bouquin L'informatique pour les Nuls pourront toujours apprendre deux ou trois choses en jouant à ce nouveau jeu vidéo. PC Building Simulator est un jeu de simulation qui consiste tout simplement à monter son ordinateur. La démo a été mise en ligne lundi 13.

Carte mère, processeur, alimentation, carte graphique autant de composants que le joueur devra assembler pour composer l'ordinateur de ses rêves ou simplement faire en sorte qu'il fonctionne. Tous ces noms peuvent sembler flous, et c'est justement pour palier aux carences en informatique du joueur que ce simulateur a été inventé.

La partie commence à partir de rien. Le joueur se retrouve devant une tour d'ordinateur complètement vide de composants. Avec un budget (virtuel) qui lui ait alloué, il doit monter sa machine de A à Z. Aucun risque donc de perdre de l'argent en faisant un mauvais choix de montage. Ceux qui hésitent à composer eux-mêmes leur ordinateurs dans la réalité, verront à travers ce jeu un bon entrainement.

Graphiquement ce jeu vidéo n'est pas des plus beaux, cependant il a plus une vocation ludique que visuelle. La démonstration du jeu est disponible gratuitement sur Itch.io pour Windows et Linux, indique le Journal du Geek. Il est tout de même proposé à l'acheteur de financer quelques euros pour encourager le développeur dans son travail.

(Voir-ci dessous la vidéo de la démonstration de PC Building Simulator)

À LIRE AUSSI

Image
Jane Brooks Royaume-Uni
Royaume-Uni : une bénévole de 75 ans renvoyée car elle ne sait pas se servir d'un ordinateur
Au Royaume-Uni, Jane Brooks, 75 ans et bénévole au Dove House Hospice de Cottingham a été renvoyée après 28 ans de bons et loyaux services car, effrayée par les nouvel...
11 juillet 2015 - 18:49
Société
Image
Un adolescent devant un ordinateur.
Deux adolescents piratent l'ordinateur d'un supermarché et s'offrent des jeux vidéos
Deux jeunes adolescents ont installé un logiciel de piratage dans l’ordinateur en libre service d'un supermarché et se sont procurés des jeux vidéos gratuitement penda...
09 août 2015 - 18:18
Société
Image
Brigade anticriminalité.
Seine-Saint-Denis : 500.000 euros d'ordinateurs volés
Trois hommes ont dérobé pour 500.000 euros de matériel informatique en Seine-Saint-Denis, dans la nuit de lundi à mardi. Ils ont été repérés par les forces de l'ordre ...
30 décembre 2015 - 10:19
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.