Premier voyage sur Mars: un Français parmi les 100 derniers candidats sélectionnables

Premier voyage sur Mars: un Français parmi les 100 derniers candidats sélectionnables

Publié le :

Mardi 17 Février 2015 - 15:49

Mise à jour :

Mercredi 18 Février 2015 - 11:18
©Mars One
PARTAGER :
-A +A

Le projet Mars One a dévoilé lundi 16 février les 100 candidats autorisés à participer au 3e round de cette sélection pour peut-être partir sur la planète rouge installer une hypothétique première colonie. Un Français fait partie du lot.

Ils étaient plus de 200.000 candidats au départ pour faire partie du premier voyage (sans retour pour l'instant) vers la planète Mars, organisé par le projet Mars One. Ils ne sont plus que 100 finalistes et un Français, Jeremy Saget un astrophysicien bordelais de 37 ans, est l'un d'entre eux.

Sur son site internet, Mars One a retenu le profil de ces 100 candidats capables selon eux d'apporter un plus à leur projet, ou ayant l'étoffe d'aller sur la planète rouge.  La sélection se veut représentative du monde. Nous avons donc 39 personnes venant du continent américain, 31 Européens, 7 Océaniens, 7 Africains et 16 Asiatiques.

"Cela fait un plaisir immense. C'est un projet pour lequel je vibre réellement. C'est le rêve qui se frotte à la réalité. Maintenant, il reste beaucoup de travail à faire", a confié Jeremy Saget, qui rêve d’aller sur Mars depuis ses 20 ans, au journal Sud-Ouest. Il se décrit comme "entraîné, engagé, résistant, l’esprit ouvert, amical et des étoiles plein les yeux". 

Au final, 40 candidats seront choisis pour s'entraîner réellement en vue de la mission. 

Le projet Mars One lancé par les Néerlandais Bas Lansdorp et Paul Römer a en effet pour objectif d’envoyer en 2024 une première équipe de quatre volontaires sur Mars sans retour possible, après un voyage d’une durée de sept mois. Un accord a été signé avec la société Endemol qui produit plusieurs émissions de téléréalité afin que soient filmée la sélection des candidats ainsi que leur entraînement.

 

Mars One propose d'installer la première colonie sur la planète Rouge.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-