Tinder : l’application de rencontre est désormais disponible sur ordinateur

Auteur(s)
Léa Sabatier
Publié le 31 mars 2017 - 13:00
Image
Tinder revendique 110 millions de téléchargements dans le monde
Crédits
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
La version ordinateur nécessitera toujours de se connecter à Facebook.
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
La célèbre application de rencontre Tinder n’était disponible que sur smartphone mais, depuis mardi, les célibataires peuvent rencontrer leur âme sœur sur leur ordinateur.

Voici une nouvelle qui va réjouir les célibataires inscrits sur l’application Tinder. Depuis mardi 28, l’application de rencontre est accessible sur ordinateur (sur Mac et sur PC)... mais que dans certains pays: Argentine, Brésil, Colombie, Indonésie, Italie, Mexique, Philippines et Suède. Pas de panique pour les utilisateurs français, l'Hexagone devrait suivre sous peu. Il est désormais possible de "liker" (aimer) les profils automatiquement, plus besoin de "swiper" (faire glisser).

Autre avantage, les utilisateurs pourront également gagner du temps en tapant leurs messages sur leur clavier d’ordinateur plutôt que sur leur smartphone. Et petite révolution pour regarder les photos: il n’y aura plus de mauvaises surprises vu que les photos des utilisateurs seront plus grandes.

Pour procéder à ce changement, Tinder s'est appuyé sur un constat simple: comme tous les endroits de la planète ne sont pas ralliés à la 4G, le fait d’avoir une application sur ordinateur permettra aux cœurs solitaires de consulter Tinder avec le wifi n’importe où (où il est disponible), même au bureau.

La version ordinateur nécessitera toujours de se connecter à Facebook pour l'utiliser, et l'interface sera toujours la même. Cependant, concernant la géolocalisation, elle ne sera pas obligatoire.

Voir ci-dessous une courte vidéo de démonstration montrant aux internautes comment utiliser l'application sur ordinateur:

Lancée en 2014, l’application Tinder sur smartphone connaît un gros succès mondial: 60 millions d’utilisateurs actifs. Le principe est simple: une photo apparaît, si l’utilisateur est intéressé par la personne, il doit balayer l’écran sur la droite. Dans le cas contraire, il balaye son doigt sur la gauche. S’ils se plaisent tous les deux, il y a "match", les deux utilisateurs peuvent alors commencer à se parler.

À LIRE AUSSI

Image
Tinder applications smartphone
L'application Tinder nuirait à l'estime de soi
Selon une étude américaine révélée par le "Time" jeudi 4, Tinder aurait des répercussions psychologiques néfastes sur ses utilisateurs, particulièrement sur les hommes...
10 août 2016 - 12:42
Lifestyle
Image
L'application Tinder.
Tinder aide ses utilisateurs à trouver l'amour en choisissant lui-même leur meilleure photo de profil
Pour maximiser les chances de ses utilisateurs de rencontrer l'amour, l'application Tinder va prochainement déployer un algorithme permettant de choisir à leur place l...
14 octobre 2016 - 19:48
Lifestyle
Image
Créé en 2007, le site s'est fait connaître par son ton humoristique et son style décalé
Tinder, Badoo, AdopteUnMec... : mode d'emploi
Meetic est sans doute un des plus anciens, mais Tinder s'est aujourd'hui taillé la part du lion : présentation non exhaustive des différents sites et applications de r...
10 février 2017 - 11:30

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.