Bordeaux : pour retarder l'avion de son amie, il déclenche une alerte à la bombe

Auteur(s)
MM
Publié le 24 mai 2015 - 16:33
Image
Tour de Contrôle Avion
Crédits
©Alessandro Caproni/Flickr
Un homme a déclenché une alerte à la bombe à l'aéroport de Bordeaux pour que son amie ne rate pas son avion.
©Alessandro Caproni/Flickr
Un Girondin d'une trentaine d'année, craignant que son amie, bloquée dans les embouteillages, rate son avion, a lancé une fausse alerte à la bombe à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Il va comparaître devant la justice.

L'amour pousse parfois à prendre des décisions que l'on regrette amèrement par la suite. C'est ce qui est arrivé à un homme qui n'a pas hésité à faire une fausse alerte à la bombe pour que son amie ne manque pas son avion, qui devait décoller de l'aéroport Bordeaux-Mérignac. D'un coup de téléphone passé à 7h30 jeudi 21 mai, il a lancé: "il y a une bombe".

Une simple phrase qui a entraîné un véritable branle-le-bas de combat dans l'aéroport. Les forces de l'ordre ont bouclé d'une partie des lieux et déclenché des recherches par des policiers et des militaires présents sur place dans le cadre du plan Vigipirate, a indiqué le parquet, confirmant l'information divulgué par le journal Sud-Ouest. Evidemment les recherches ont été vaines puisque la bombe n'existait pas.

L'homme, rapidement localisé et identifié, a reçu la visite des forces de l'ordre chez lui. Agé de 33 ans, il a rapidement avoué, en garde à vue, avoir agi de la sorte pour retarder le départ de l'avion et permettre à son amie d'arriver à temps pour prendre son vol. En effet cette dernière était coincée dans les embouteillages de la rocade bordelaise. Geste chevaleresque mais stupide: l'homme sera jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Bordeaux.

L'article 322-14 du code pénal prévoit que "le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information dans le but de faire croire qu'une destruction, une dégradation ou une détérioration dangereuse pour les personnes va être ou a été commise est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende". Ca fait cher le coup de fil.

 

À LIRE AUSSI

Image
Capture d'écran vidéo d'un couple qui s'embrasse.
L'hormone de l'amour produit les mêmes effets euphorisants que l'alcool
Ivre d'amour ou ivre d'alcool, finalement pour le cerveau c'est la même chose. En effet, une étude britannique vient de démontrer que l’ocytocine, l’hormone de l'amour...
23 mai 2015 - 15:10
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.