"Il s'est déshabillé et a couru partout" : trafic SNCF très perturbé à Lille à cause d'un homme nu sur les rails

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 septembre 2017 - 13:16
Image
Un TGV à la gare de Montparnasse à Paris, le 1er août 2017
Crédits
© Lionel BONAVENTURE / AFP
Des milliers de voyageurs ont subi d'importants retards.
© Lionel BONAVENTURE / AFP
Le trafic dans et vers la gare de Lille-Flandres a été très fortement perturbé ce mercredi matin, qui plus est à l'heure de pointe. Motif: un homme nu déambulait sur les voies et "courait dans tous les sens".

Improbable. Le trafic SNCF a été fortement perturbé en gare de Lille-Flandres ce mercredi 6 au matin, bloquant des milliers de voyageurs, car un quidam était présent sur les voies. Détail qui n'en est pas un: l'homme déambulait nu et a "joué au chat et à la souris" pendant trois quarts d'heure avec les forces de l'ordre qui tentaient de l'interpeller.

Il était aux alentours de 7h15, ce mercredi matin, lorsque le personnel de la gare a repéré un individu semblant quelque peu perdu déambulant sur les quais avant de descendre sur les voies. "L’individu ne devait pas être en pleine possession de ses moyens puisqu’il s’est déshabillé et s’est mis à courir partout pour échapper aux forces de l’ordre", détaille une source à la SNCF citée par 20Minutes. Immédiatement, le courant a dû être coupé dans toute la gare, immobilisant des dizaines de trains bondés à cette heure de pointe.

Immédiatement alertée, la Suge (pour Sûreté générale, la police de la SNCF) a déployé ses agents sur place. Ceux-ci ont poursuivi l'homme pendant près de trois quarts d'heure dans la gare mais sans succès: l'homme a réussi à prendre la fuite selon La Voix du Nord. Une information confirmée de source policière, tandis que la Suge affirme pour sa part que le suspect a bien été interpellé.

Ce n'est ainsi que vers 8h20 que le trafic a pu être rétabli. Il ne reviendra toutefois à la normale qu'en fin de matinée, selon les estimations de la SNCF. La gare de Lille-Flandres a ainsi été totalement à l'arrêt pendant une heure, entraînant des perturbations monstres dans cette gare aux 80.000 usagers quotidiens. 

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Fin du monopole SNCF : une proposition de loi bientôt déposée
Les sénateurs Hervé Maurey (UDI) et Louis Nègre (LR) ont présenté mercredi une proposition de loi visant à encadrer l'ouverture à la concurrence du rail français, qu'i...
06 septembre 2017 - 13:14
Image
Excuses de la SNCF après un incident impliquant une handicapée
SNCF : un homme malvoyant voulait se rendre à Orthez, on le dirige vers le mauvais train et il finit à Paris
Le trentenaire malvoyant s'est retrouvé mardi à Paris au lieu des Pyrénées-Atlantiques. Selon lui, il a été mal pris en charge par des agents de la SNCF.Nouveau scanda...
13 août 2017 - 16:34
Société
Image
France-Soir
SNCF, RATP, Transdev et BlaBlaCar travaillent à un partage des données
SNCF, RATP, Transdev et BlaBlaCar travaillent à un partage de leurs données, notamment horaires et tarifs, afin de créer une plateforme commune de vente, regroupant le...
30 août 2017 - 19:57

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.