Rétromobile: rendez-vous au salon des voitures anciennes et de collections

Rétromobile: rendez-vous au salon des voitures anciennes et de collections

Publié le 07/02/2020 à 08:27 - Mise à jour à 08:30
MARTIN BUREAU / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

Jusqu’au dimanche 09 février, le parc des expositions de la Porte de Versailles est transformé en un immense garage. Le salon Rétromobile accueille tous les passionnés des belles mécaniques anciennes. Un phénomène phénomène sociétal qui prend de l'ampleur.

Pour ce weeek end, rendez-vous au salon Rétromobile. On y retrouve les professionnels de l’auto mais aussi les passionnés de voitures anciennes. Jusqu’au dimanche 09 février, la 45ème édition de cet évènement majeur des voitures de collection devrait déplacer les foules. Ils étaient déjà plus de 135.000 visiteurs à avoir fait le déplacement en 2019.

C’est l’occasion d’un véritable voyage dans le passé, puisque tous les constructeurs (ou presque) sont venus exposer leurs mythiques créations : Citroën, Peugeot, Renault … Une 45ème édition, qui est aussi marquée par plusieurs anniversaires comme les 110 ans de la marque Alfa Roméo ou encore les 40 ans de la Fiat Panda. Sans oublier les beaux modèles Porsche, Ferrarri, Lamborghini, Maserati,  Aston Martin aux prix stratosphériques présentés comme de véritables oeuvres d'art par des collectionneurs.

À lire aussi: Pourquoi le nombre de  cartes grises pour voitures de collection explose? 

Devenir collectionneur de voitures anciennes, une passion de plus en plus plébiscitée

Avec plus de 620 exposants, le salon accompagne tous les passionnés et les collectionneurs, d’autant plus qu’une centaine de clubs et d’associations sont également présents dans les allées du parc des expositions de la Porte de Versailles.

Si certains sont à la recherche de leur voiture d’enfance, d’autres en revanche cherchent comment embellir et rénover leurs voitures de collection, en respectant les traditions. Et de nombreux acteurs sont présents pour les accompagner.

La société Belles Anciennes, labelisée entreprise du patrimoine vivant,  a ainsi pris le parti de perpétuer la tradition, en faisant revivre des marques emblématiques, comme Robri ou encore A. Maillefaud, l’orfèvre des plaques d’immatriculation depuis un siècle.

C’est tout un pan de l’histoire nationale, qui nous est contée jusqu’à dimanche, et une histoire, que de plus en plus de passionnés veulent préserver et transmettre aux générations futures.

Informations pratiques : Le salon Rétromobile. Ouvert de 10 h00 à 22h00 ce vendredi 07 février et de 10h00 à 19h00 samedi et dimanche 08 et 09/02. Entrée : 25 € (23€ sur Internet). Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Les voitures de collection à l'honneur au salon Rétromobile

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-