Métro, RER, Bus: les lignes et stations ouvertes pour la Fête de la musique (plan)

Métro, RER, Bus: les lignes et stations ouvertes pour la Fête de la musique (plan)

Publié le 21/06/2019 à 10:45 - Mise à jour à 10:52
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Pour la Fête de la musique, Ile-de-France Mobilités met en place pour la nuit de ce vendredi 21 à samedi 22 un réseau de transport (Métro, RER, Transilien, Bus) ouvert toute la nuit. Cela ne concerne cependant que certaines lignes et stations.

La Fête de la musique 2019 a lieu ce vendredi, comme chaque 21 juin. De nombreux fêtards en profiteront jusqu'à une heure avancée à Paris. Ile-de-France Mobilités a donc mis en place un dispositif particulier avec des lignes de métro, RER et bus ouvertes toutes la nuit, avec un service réduit cependant.

Concernant le métro parisien (voir plan ci-dessous) "six lignes de métro (1, 2, 4, 6, 9 et 14) continueront à desservir certaines stations à la fin du service habituel du vendredi (vers 2h15). Attention tout de même, toutes les entrées de ces stations ne seront pas forcements ouvertes", prévient Ile-de-France Mobilités.

Pour le RER et le Transilien, la plupart des lignes fonctionneront après la fin de service mais, à l'exception de la A et de la B, elles ne fonctionneront que dans le sens Paris-banlieue. Sont concernées les lignes (A, B, C, D, H, J, L, N, P et R entre Melun et Montereau).

Enfin pour ce qui est des bus, "le réseau Noctilien, en service de 0h30 à 5h30, sera adapté cette nuit-là en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré (train, RER, métro)".

Par ailleurs, un forfait spécial est proposé pour les personnes n'étant pas titulaire du pass Navigo et souhaitant profité de concerts à divers endroits. Pour 3,50 euros, il permettra de faire un nombre illimité de trajet dans la nuit.  

Lire aussi:

Les lignes et stations de métro ouvertes toute la nuit le samedi (plan)

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Certains métros circuleront toute la nuit pour la Fête de la musique.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-