Paris: le trafic du RER A fortement perturbé suite à l'agression d'un conducteur

Paris: le trafic du RER A fortement perturbé suite à l'agression d'un conducteur

Publié le :

Jeudi 29 Janvier 2015 - 10:27

Mise à jour :

Jeudi 29 Janvier 2015 - 12:54
Suite à l'agression d'un conducteur du RER A mercredi 28 au soir, le trafic de la ligne est fortement perturbé ce jeudi. Les cheminots ont décidé d'un "arrêt de travail spontané".
©Valinco/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Journée noire pour les usagers du RER A. La ligne la plus chargée d'Europe est perturbée ce jeudi à la suite d'un arrêt de travail spontané des conducteurs. Les cheminots réagissent à la "violente agression" subie par un des leurs la veille au soir en gare de Torcy, en Seine-et-Marne. L'accident se serait produit vers 20h45. Le signal d’alarme a été actionné lorsqu’un passager s’est fait coincer la main lors de la fermeture d’une porte, a précisé une source policière.

Alors que l'agent de conduite avait quitté sa cabine pour réarmer le signal d'alarme, l'homme qui avait eu la main coincée lui a donné "un coup de tête" avant le prendre la fuite. La victime, hospitalisée, est sortie des urgences vers 3h15 avec le nez fracturé.

En raison de ce mouvement, le trafic est quasi nul. Seuls quelques trains circuleront sur cette ligne pendant la journée. Toutefois, des bus de substitution ont été mis en place à l'est au départ de Château-de-Vincennes en direction de Marne-La-Vallée-Chessy et Boissy-Saint-Léger, ainsi qu'à l'ouest entre Saint-Germain-en-Laye et La Défense. Sur les autres lignes du RER, le trafic est normal, a déclaré la RATP sur son site, précisant que la fréquence est renforcée sur la ligne 1 du métro, qui circule en parallèle de la ligne A entre La Défense et Nation.

La ligne A, qui dessert notamment le quartier d’affaires de La Défense à l’ouest de Paris et Disneyland Paris à l’est de la capitale, transporte plus d’un million de voyageurs par jour. Aux heures de pointe, le RER A peut transporter jusqu’à 2.600 voyageurs toutes les deux minutes.

 

Très peu de trains devraient circuler ce jeudi sur la ligne A du RER.


Commentaires

-