Football - Droits TV de la Ligue 1 : Mediapro ne compte rien partager

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La rédaction de France-Soir
Publié le 20 novembre 2018 - 13:04
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La Ligue 1 est désormais sponsorisée Conforama, ici au Stadium de Toulouse avant un match contre Montpellier, le 12 août 2017
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© PASCAL PAVANI / AFP/Archives
Le patron de Mediapro a fait savoir ce mardi dans "Le Figaro" qu'il ne comptait rien céder des droits TV de Ligue 1 qu'il a obtenus à partir de 2020.
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FOOTBALL - Jaume Roures, patron du fonds espagnol Mediapro détenteur des droits TV de Ligue 1 à partir de 2020, a expliqué ce mardi qu'il ne comptait rien "sous-licencier" à Canal+ ou beIN Sports pour ne pas "appauvrir l'offre" de la chaîne dédiée qu'il va créer.

Alors que Canal+ semblait confiant pour conserver une partie des droits TV de la Ligue 1, que le fonds espagnol Mediapro a acquis pour plus d'un milliard d'euros par saison à partir de 2020 (et jusqu'en 2024 minimum), Jaume Roumes a douché ce mardi 20 les espoirs de la chaîne du groupe Vivendi.

Le patron de Mediapro a en effet déclaré dans un entretien accordé au Figaro qu'il ne comptait rien "sous-licencier" ni à Canal+, ni à beIN Sports d'ailleurs.

"Nous écartons l’idée de sous-licencier une partie de nos droits. Car si nous revendons une partie des droits à Canal+, par exemple, nous appauvririons l’offre de notre propre chaîne et ce n’est pas le but", a-t-il ainsi expliqué.

Lire aussi: Football - droits TV de la Ligue 1: Canal+ ne s'avoue pas vaincu

L'offre de Mediapro quelle est-elle? Ou quelle sera-t-elle plutôt d'ici 2020?

Le groupe espagnol compte créer une chaîne de télévision entièrement dédiée à la Ligue 1 pour un abonnement mensuel de 25 euros (il n'a toutefois pas été précisé si cela comprenait l'offre digitale ou si elle sera, comme c'est le cas pour beIN par exemple, différenciée de l'offre télévisuelle).

Mais ce tarif annoncé pourrait diminuer. Car 25 euros c'est le montant estimé pour absorber les droits si la chaîne n'attire que trois millions d'abonnés. Or, l'objectif de Mediapro est de séduire au moins quatre millions de personnes.

Selon Jaume Roures, il existe donc une possibilité pour que ce soit moins cher que prévu pour les fans de la Ligue 1: "J’ai évoqué le prix de 25 euros par mois pour notre chaîne, ce qui correspond à un simple calcul du prix payé pour les droits et du réservoir de trois millions d’abonnés. Mais si nous parvenons à séduire plus d’abonnés, le prix pourrait baisser".

Et aussi:

Football - Ligue 1: Mediapro veut créer une chaîne à 25 euros par mois

Football - Ligue 1: les droits TV dépassent le milliard, Canal+ perd tout

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