Harley-Davidson vendra sa première moto électrique à Paris

Harley-Davidson vendra sa première moto électrique à Paris

Publié le :

Vendredi 28 Décembre 2018 - 17:32

Mise à jour :

Vendredi 28 Décembre 2018 - 17:43
© JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Selon une information de France Inter, Harley Davidson vendra sa première moto électrique sur le sol européen à Paris. Un concessionnaire a eu le droit à cette exclusivité attendue pour le mois de septembre au plus tard.

Le symbole est fort et c'est à Paris qu'il sera disponible pour la première fois. Selon une information de France Inter, c'est un magasin parisien situé à deux pas de la place de la Bastille, dans le 11e arrondissement, qui aura le privilège de commercialiser la première moto électrique de la marque américaine Harley Davidson.

Le modèle a été dévoilé le 7 novembre dernier lors du salon international de la moto de Milan en Italie. Tout en étant fidèle aux lignes de la marque mythique, il promet d'être totalement silencieux. Une petite révolution pour une marque qui a construit son image sur des véhicules de grosses cylindrées au moteur particulièrement bruyant.

Les premiers modèles, une dizaine sans doute, devraient arriver chez le concessionnaire aux alentours de septembre, au plus tard, à un tarif qui n'a pas encore été communiqué. D'autres magasins du réseau Harley Davidson emboîteront le pas, mais le magasin parisien, lui, sera bel et bien le premier. Et c'est donc sur le bitume parisien que la première Harley Davidson électrique d'Europe pourrait effectuer ses premiers kilomètres.

Lire aussi - Trump à Harley-Davidson: "nous n'oublierons pas, vos clients non plus"

Marque emblématique des Etats-Unis, Harley Davidson a annoncé en juin dernier qu'elle délocaliserait dorénavant sa production hors de son pays d'origine, ne pouvant plus faire face à la hausse des tarifs douaniers entre les deux rives de l'Atlantique. Une décision qui avait déclenché la colère de Donald Trump qui avait appelé au boycott de la marque.

Voir aussi:

Trump accuse Harley d'utiliser la guerre commerciale comme "prétexte" pour délocaliser

Harley-Davidson investit dans un constructeur de motos électriques

Harley-Davidson vendra sa première moto électrique d'Europe en France, à Paris.

Commentaires

-