Jeudi 31 mars : la Bourse de Paris termine en baisse

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 31 mars 2016 - 22:22
Image
Bourse Paris Illustration fronton
Crédits
©Eric Piermont/AFP
La Bourse de Paris a perdu pas mal de terrain (-1,34%) jeudi, au dernier jour d'un trimestre très volatil.
©Eric Piermont/AFP
La Bourse de Paris a perdu du terrain ce jeudi (-1,34%) en attendant les chiffres d'emploi aux Etats-Unis. L'indice CAC 40 a perdu 59,36 points à 4.385,06 points.

La Bourse de Paris a perdu pas mal de terrain (-1,34%) jeudi, au dernier jour d'un trimestre très volatil, les investisseurs engrangeant quelques bénéfices en attendant les chiffres de l'emploi aux États-Unis vendredi.

L'indice CAC 40 a perdu 59,36 points à 4.385,06 points, dans un volume d'échanges moyen de 3,6 milliards d'euros. La veille, il avait gagné 1,78%.

Sur les autres places européennes, la Bourse de Francfort a perdu 0,81% et celle de Londres 0,46%. Par ailleurs l'Eurostoxx a reculé de 1,29%.

La place parisienne a ouvert en baisse et a creusé un peu plus ses pertes au fil de la journée.

"La baisse du jour n'est pas une remise en cause du mouvement de hausse du début de semaine, il s'agit surtout de prises de bénéfices", a résumé Guillaume Garabédian, un conseiller de gestion de Meeschaert Gestion Privée.

Désormais, les investisseurs attendent surtout le principal rendez-vous de la semaine, à savoir le rapport mensuel sur l'emploi américain en mars.

"Cet indicateur est toujours très suivi en raison de son lien avec les décisions de politique monétaire de la Fed", a souligné M. Garabédian.

Les investisseurs en effet scrutent toujours avec beaucoup d'attention cette publication, à la recherche d'indices sur les décisions à venir de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui suit de près les évolutions du marché du travail.

En zone euro, la baisse des prix à la consommation en zone euro a légèrement ralenti en mars sur un an, à -0,1%, contre un repli de 0,2% le mois précédent.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.