Les buralistes appellent à la fin de la vente de tabac en duty-free

Les buralistes appellent à la fin de la vente de tabac en duty-free

Publié le 07/04/2016 à 06:49 - Mise à jour à 06:50
©20Minutes/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les buralistes réclament l'interdiction de la vente de tabac en duty-free, notamment dans les aéroports, et de restreindre, à deux, le nombre de paquets de cigarettes que peuvent ramener les voyageurs en France.

Confrontés à une forte baisse de leur revenu lié à la vente de cigarettes suite aux augmentations successives des prix du tabac, les buralistes vont également devoir faire face à l'introduction du paquet neutre mis en place pour éviter que le merchandising ne favorise la consommation

En conséquence, par la voix du président de la Confédération national des buralistes, Pascal Montredon, les buralistes ont fait la demande à Marisol Tourraine de supprimer la vente de tabac en duty-free en France mercredi 6.  

"Il faut être cohérent avec la politique de santé publique. On ne peut pas vouloir augmenter le prix du paquet de cigarettes à dix euros, et dans le même temps, permettre aux Français d'acheter des paquets qui sont jusqu'à deux fois moins cher en duty-free" a expliqué Pascal Montredon au journal Le Figaro.

Ce dernier souhaite également voir réduitre de façon drastique le nombre de cigarettes que les Français peuvent ramener d'un voyage à l'étranger. "Il faut imposer un quota bien plus restrictif à deux paquets par personne, contre deux cartouches aujourd'hui".

"Un quart des ventes se réaliserait à l'étranger ou auprès des réseaux mafieux", a expliqué le président de la Confédération national des buralistes.

"Les unités de conditionnement, les emballages extérieurs et les suremballages des cigarettes et du tabac à rouler, le papier à cigarette et le papier à rouler les cigarettes sont neutres et uniformisés" -mêmes forme, taille et typographie, sans logo - entreront en circulation à partir du 20 mai 2016 comme l prévoit la loi Santé promulgué fin janvier.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Les buralistes réclament l'interdiction de la vente de tabac en duty-free, notamment dans les aéroports.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-