Valgo, l'un des leaders de la réhabilitation et de la reconversion de sites pollués, en pleine dynamique de croissance

Valgo, l'un des leaders de la réhabilitation et de la reconversion de sites pollués, en pleine dynamique de croissance

Publié le :

Lundi 14 Novembre 2016 - 14:44

Mise à jour :

Lundi 23 Octobre 2017 - 10:08
©DR
PARTAGER :

La rédaction

-A +A

PUBLIREPORTAGE - La société française Valgo, qui se spécialise depuis plus de dix ans dans la dépollution de sites sensibles, élargit ses équipes pour faire face à ses excellentes perspectives de croissance. Le marché de la réhabilitation environnementale est en effet en plein développement et les compétences pointues restent rares.

Bonne nouvelle sur le front de l’emploi: Valgo, une société française spécialisée dans la réhabilitation et la reconversion des sites pollués a annoncé que 70 personnes viendront compléter son effectif de 230 salariés.

Le signe du dynamisme de cette entreprise créée en 2004 à Toulouse, mais également des bonnes perspectives de croissance dans le domaine de la dépollution, comme nous le confirme son PDG François Bouché: "Alors que la pression immobilière s’intensifie, notamment en périphérie des grandes villes, l’enjeu autour de la dépollution et de la réhabilitation des fonciers en friche grandit". Et son entreprise a su saisir les opportunités nées de cette tendance: "Dans ce contexte de forte demande, Valgo a réalisé 40% de croissance l’an passé. Notre objectif est de dépasser 100 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2020"

L’entreprise n’a pas traîné puisque 50 des postes à pourvoir ont déjà trouvé preneur. La vingtaine de professionnels restant à dénicher sont, pour moitié, des spécialistes du désamiantage, l’autre moitié étant plutôt dédiée à des chargés d’affaires et des conducteurs de travaux.

Et face à certaines difficultés de recrutement de profils toujours plus pointus, Valgo a annoncé s’investir en amont, dans la formation de ses futurs cadres directement sur les bancs des écoles d'ingénieurs: "Nous confirmons nos efforts sur la formation, avec l’ouverture depuis septembre d’un nouveau astère Spécialisé +Chef de projet Décommissionnement et Réhabilitation environnementale+ en partenariat Valgo–INSA de Rouen" annonce François Bouché. Avec en ligne de mire la conquête des marchés émergents, comme le Brésil où la Chine, où la demande s’annonce considérable et les compétences encore rares.

Valgo, outre ses locaux parisiens, possède 13 agences (dix en France métropolitaine, une à la Réunion, une au Brésil et une en Italie) et a réalisé un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros en 2015. L’entreprise a pour ambition de devenir un leader mondial dans la remédiation des sites et sols pollués, et dans la transformation des déchets organiques en énergie. 

La raffinerie Petroplus, à Petit-Couronne (Seine-Maritime), que dépollue Valgo.


Commentaires

-