Interbrand: le classement des entreprises les plus puissantes du monde dévoilé

Interbrand: le classement des entreprises les plus puissantes du monde dévoilé

Publié le :

Mercredi 05 Octobre 2016 - 13:12

Mise à jour :

Mercredi 05 Octobre 2016 - 13:24
©François Guillot/AFP
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La rédaction de FranceSoir.fr

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Les entreprises françaises sont en forme. C'est ce que révèle le classement des marques les plus puissantes du monde fait par Interbrand ce mercredi.

Le classement Interbrand des marques les puissantes de la planète vient de sortir ce mercredi 5. La tête du classement reste inchangée avec les marques Apple, Google et Coca-Cola qui glanent les trois premières places depuis quatre ans déjà. Ensuite ce sont les marques Microsoft, Toyota, IBM, Samsung, Amazon, Mercedes-Benz et GE (General Electric) qui clôture le top 10 des 100 marques les plus puissantes au monde.

La valeur de Apple est évaluée à 178,12 milliards de dollars soit une hausse de 5% par rapport à l'année dernière. Google pèse à lui tout seul 133,2 milliards de dollars, soit une hausse de 11% par rapport à l'année 2015.

Les entreprises françaises font une entrée fracassante avec sept marques présentes dans ce classement.

La première entreprise bleue blanc rouge est Louis Vuitton, qui pèse 24 milliards de dollars en 2016 suivie par Hermès, l'Oréal, AXA, Danone, Dior et Moët & Chandon toutes situées entre la 19e et la 97e place du classement.

Ce classement met aussi en avant les chiffres de croissance des entreprises. Pour cette catégorie, c'est la société Facebook qui connait la plus forte augmentation avec 48% de croissance.

Parmi les sept meilleures entreprises françaises, ce sont Hermès et AXA qui ont connu la plus forte augmentation de leur croissance. Hermès est classé à la 12e position et la boîte d'assurance se classe au 16e rang des entreprises ayant réalisé la plus forte croissance. Interbrand affirme que cette augmentation de la croissance est due au fait qu'AXA lance "un chantier colossal de transformation numérique dans lequel la marque s'est engagée depuis plusieurs années".

D'après Interbrand, l'entrée de Dior dans le classement résulte "de la forte montée en gamme engagée il y a quelques années vers le vrai luxe. Fini les sacs en main en toile et les jeans à logo… Par ailleurs la distribution a été totalement restructurée avec un accent fort donné à l'activité dans les boutiques au détriment de la vente en gros".

En cumul, les 100 premières marques mondiales ont une valeur de 1.796,3 milliards de dollars. 

 

 

La marque Hermès se classe 12e dans la catégorie des entreprises qui ont connu la plus forte croissance.


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