Nokia dévoile cinq nouveaux téléphones (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Nokia dévoile cinq nouveaux téléphones (vidéo)

Publié le 26/02/2018 à 12:50 - Mise à jour à 12:58
©Nokia Mobile/Twitter
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Après quelques années difficiles, Nokia retrouve des couleurs et a dévoilé cinq nouveaux téléphones au Mobile World Congress. Après avoir atteint ses objectifs 2017, la marque voit plus grand pour 2018.

Après une dizaine d'années au plus bas, Nokia semble avoir relevé la tête. Au Mobile World Congres, qui a ouvert ce lundi 26 à Barcelone, la marque Finlandaise a d'ailleurs dévoilé cinq nouveaux modèles de téléphones mobiles qui verront le jour dans l'année.

Surfant sur son hégémonie passée, Nokia a entre autre dévoilé une réédition du 8110, le portable à clapet phare des années 90 et des films Matrix.

A voir aussi: Le Nokia 3310 revient en France le 6 juin

Disponible dès le mois de mai, le téléphone de Néo a été imaginé en deux couleurs différentes, jaune ou noir, il sera vendu à 79 euros pour les plus nostalgiques. Le 8110 sera tout de même équipé de la 4G.

"Et nous comptons bien poursuivre sur notre lancée: nos objectifs sont d'élargir notre gamme de produits, de renforcer notre présence dans le monde et dans les boutiques et de continuer à innover", a indiqué Pekka Rantala, directeur marketing de HMD Global qui détient les droits d'utilisation de Nokia.

"Nous avons vendu 70 millions de téléphones dans le monde en 2017, dont une majorité de feature phones", s'est-il félicité comme l'a relevé Le Figaro. Les feature phones sont les portables dits "basiques", sans appareil photo et rarement équipés d'écrans tactiles ou d'une connexion Internet.

En plus de ces téléphones simples, Nokia compte bien se faire une place dans le marché des smartphones et plusieurs nouveaux modèles ont été présentés. Parmi eux le Nokia 7 Plus arrivera sur le marché dès avril prochain et coûtera moins de 400 euros mais sera équipé de technologies de pointe comme un système de reconnaissance faciale.

La marque compte aussi se lancer dans le haut de gamme avec le Nokia 8 Sirocco, un modèle extra-fin doté d'un double appareil photo.

A noter que tous les smartphones de la marque fonctionneront sous Android: exit le système d'exploitation Microsoft qui a en partie mené à la perte de l'entreprise finlandaise.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Nokia remonte la pente après des années difficiles et a présenté ce lundi de nouveaux modèles de téléphones.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-