Samsung va rendre public les raisons des explosions de ses Galaxy Note 7

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 janvier 2017 - 13:11
Image
Le Samsung Galaxy Note 7
Crédits
©Drew Angerer/AFP
Le Galaxy Note 7 s'est avéré un accident industriel majeur pour Samsung.
©Drew Angerer/AFP
Un journal sud-coréen annonce que Samsung va dévoiler les raisons pour lesquelles son Galaxy Note 7 avait une fâcheuse tendance à prendre subitement feu. L'entreprise compte solder définitivement ce dossier avant de passer à la suite.

La transparence avant la nouvelle offre. Samsung Electronics va annoncer au mois de janvier 2017 les résultats d’une enquête sur les causes exactes de son accident industriel majeur de l’année 2016: son Galaxy Note 7 qui avait la fâcheuse tendance à prendre brusquement feu lorsqu'il se rechargeait.

C’est le quotidien local, le Joong Ang Ilbo qui dévoile l’information: le géant compte en effet rendre public les résultats de l’enquête indépendante lancée en octobre visant à expliquer le phénomène qui a poussé à l’arrêt dès octobre du Galaxy Note 7. Une décision qui a coûté selon les estimations les plus pessimistes pas loin de 17 milliards de chiffre d’affaires à Samsung Electronics, calculées sur la base du nombre de téléphone que le géant aurait pu vendre.

Selon les premiers éléments de l’enquête qui ont fuité –dans l’attente d’une confirmation de l’entreprise elle-même– ce ne serait pas les batteries lithium-ion qui seraient en cause mais… le design du téléphone lui-même. La conception du téléphone aurait en effet favorisé une "surchauffe" de l’appareil, amenant certains appareils à prendre feu.

L’opération transparence de Samsung Entreprise intervient à un moment stratégique majeur pour le tycoon sud-coréen. Il va en effet sortir au printemps 2017 son Samsung Note 8 qui aura pour but de regagner un public qui a déserté les mobiles de la marque après la catastrophique image générée par l’affaire du Note 7. Le nouveau portable devrait être présenté officiellement lors du Mobile World Congress de Barcelone le 26 février 2017. Samsung espère donc boucler définitivement le dossier "Galaxy Note 7" avant de repartir sur de nouvelles bases.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le Samsung Galaxy Note 7
Samsung Galaxy Note 7 : de nouveaux cas d'explosions de batterie déclarés
La spirale infernale continue pour Samsung: alors que les modèles de Samsung Galaxy 7 qui étaient vendus en Chine Nouveau coup dur pour le géant Samsung qui n’en avait...
28 septembre 2016 - 17:14
Société
Image
Le logo de Samnsung
Samsung : comment le système du "chaebol" a favorisé le fiasco du Galaxy Note 7
Avec les batteries explosives de son Galaxy Note 7 qui ont contraint Samsung à le retirer de la vente, le géant sud-coréen de l'électronique connaît son pire revers. U...
12 octobre 2016 - 16:54
Tendances éco
Image
Le Samsung Galaxy Note 7
Samsung reconnaît l'échec de son Galaxy Note 7, suite aux cas d'explosions de batteries
C'est une date qui restera sans doute majeure dans le marché du téléphone mobile. Ce mardi, Samsung a demandé à ses partenaires de ne plus vendre son dernier modèle de...
11 octobre 2016 - 10:06
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.