Apple révise en baisse ses prévisions de ventes à cause de la Chine

Auteur:
 
Par AFP - San Francisco
Publié le 03 janvier 2019 - 00:29
Image
Apple révise en baisse ses prévisions de ventes, à cause notamment du ralentissement de la croissance en Chine
Crédits
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
Apple révise en baisse ses prévisions de ventes, à cause notamment du ralentissement de la croissance en Chine
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives

Apple a annoncé mercredi qu'il révisait en baisse ses prévisions de résultats pour le 1er trimestre 2019 à cause notamment du ralentissement de la croissance en Chine.

Dans une lettre aux investisseurs, le patron d'Apple, Tim Cook, évoque le renforcement du dollar et la décélération "plus forte que prévu" de l'économie chinoise pour justifier cette rare révision à la baisse.

"Nous pensons que l'environnement économique en Chine a été davantage affecté par la montée des tensions commerciales avec les Etats-Unis", affirme Tim Cook.

Le titre Apple, qui avait terminé mercredi à 157,92 dollars en très modeste hausse (+0,11%) mais en chute de 32% par rapport à son plus haut historique atteint en octobre, plongeait dans les transactions électroniques après la clôture. A 22H00 GMT il était en recul de 7,6%.

"Nous nous attendions à une faiblesse économique dans plusieurs marchés émergents. Cela a eu bien plus d'impact que ce que nous avions prévu", écrit encore Tim Cook, ajoutant que l'essentiel de la révision à la baisse du chiffre d'affaires est imputable aux ventes d'iPhone, de Mac et d'iPad en Chine.

Le chiffre d'affaires d'Apple au premier trimestre (de septembre à décembre) devrait ainsi tomber à 84 milliards de dollars au lieu de 91 milliards prévus par les analystes.

Ces résultats seront officiellement annoncés le 29 janvier.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.