Bourse : fréquentation en hausse au salon Actionaria

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 01 décembre 2017 - 15:21
Image
Le logo de la Société Générale au salon Actionaria de Paris le 23 novembre 2017
Crédits
© ERIC PIERMONT / AFP
Le logo de la Société Générale au salon Actionaria de Paris le 23 novembre 2017
© ERIC PIERMONT / AFP

Le salon Actionaria, destiné à promouvoir la Bourse auprès du grand public, a enregistré cette année une fréquentation en hausse de 2,7% avec un peu plus de 26.000 visiteurs, selon un communiqué publié vendredi.

Le salon, qui s'est déroulé les 23 et 24 novembre au Palais des Congrès à Paris, a accueilli 26.289 visiteurs pour sa 20e édition, contre 25.601 visiteurs l'an dernier et 25.338 visiteurs en 2015.

"Les organisateurs se réjouissent de cette croissance dans un contexte de baisse ou stagnation du nombre d'actionnaires individuels en France", selon le communiqué.

Ils se réjouissent aussi de la "plus grande diversité du visitorat". Cette édition a ainsi été marquée par la présence d'un public plus jeune, d'actifs. 24% des visiteurs avaient "entre 24 et 49 ans", selon Actionaria.

Les organisateurs attribuent cette évolution notamment à la création d'animations spécifiques et au "renforcement de la communication sur les réseaux sociaux".

Les visiteurs ont pu découvrir plus d'une centaine d'entreprises cotées ou non et participer à des conférences et des animations. Ils pouvaient notamment rencontrer des responsables de sociétés, assister à des débats ou encore à des réunions d'actionnaires.

"Portés par la remontée du CAC 40 et un contexte politique favorable à l'investissement dans l'économie réelle, les investisseurs individuels se sont révélés pendant les deux jours du salon être particulièrement à l'écoute des stratégies présentées par les entreprises", note Actionaria dans son communiqué.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.