Calmels (LR) n'est "pas un clone" de Wauquiez

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 17 septembre 2017 - 22:28
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Virginie Calmels, qui sera la vice-présidente de Laurent Wauquiez s'il est élu à la présidence du parti Les Républicains, a affirmé qu'elle n'était pas "un clone" de ce dernier, mais représentait une "sensibilité différente", "très complémentaire".

"Je ne suis pas un clone de Laurent Wauquiez", a déclaré Virginie Calmels sur LCI. "Nous apportons deux sensibilités différentes".

"C'est bien sûr des sensibilités très complémentaires, mais nous avons aussi un socle commun", a-t-elle analysé. "Parce que si on n'est pas d'accord avec un régalien fort ou alors avec un programme économique assez libéral, à ce moment-là on n'a rien à faire à droite".

"On incarne deux parcours aussi différents : je suis une femme, je suis une chef d'entreprise, et je viens de la société civile, j'ai très peu d'expérience politique", a ajouté la première adjointe au maire de Bordeaux Alain Juppé.

"Je pense que c'est aussi la volonté de Laurent Wauquiez de démontrer qu'on va ouvrir grand les portes et les fenêtres de ce parti à des gens qui viennent de la société civile", a-t-elle poursuivi. "On ne va pas laisser Emmanuel Macron s'arroger le monopole de la société civile en politique, loin de là".

La juppéiste, ralliée début septembre au président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé samedi dans un entretien au quotidien Sud Ouest qu'elle serait la vice-présidente de M. Wauquiez s'il est élu à la présidence du parti Les Républicains en décembre prochain.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.