Castaner : "L'objectif n'est pas de nationaliser STX"

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 27 juillet 2017 - 10:52
Image
Les chantiers navals de STX France.
Crédits
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives
Les chantiers navals de STX France, le 20 décembre 2014 à Saint-Nazaire
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a affirmé jeudi sur BFMTV et RMC que l'objectif du gouvernement n'était "pas de nationaliser STX", soulignant que la France est dans une "forme de négociation" avec les Italiens sur l'avenir des chantiers navals de Saint-Nazaire.

"On est dans une forme de négociation, on veut réaffirmer les intérêts de la France. L'objectif n'est pas de nationaliser STX", a déclaré M. Castaner. Mercredi, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire avait affirmé que l'Etat pourrait "exercer son droit de préemption" en rachetant "les parts" que Fincantieri doit acquérir dans STX.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.