Côtes d'Armor : encore 150 personnes sur les lieux d'une rave-party avortée

Auteur:
 
Par AFP - Rennes
Publié le 01 mai 2021 - 10:18
Image
Les gendarmes contrôlent une voiture lors de la rave-party à Lieuron, près de Rennes, le 2 janvier 2021
Crédits
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
Les gendarmes contrôlent une voiture lors de la rave-party à Lieuron, près de Rennes, le 2 janvier 2021
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives

Environ 150 personnes étaient toujours présentes samedi soir à Haut-Corlay (Côtes-d'Armor) alors que les gendarmes ont mis fin dans la nuit de vendredi à samedi à une brève rave-party illégale qui a rassemblé environ 500 personnes, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Vendredi, "un rassemblement festif à caractère musical non déclaré était annoncé en Bretagne entre le vendredi 30 avril et le lundi 3 mai 2021", a indiqué la préfecture des Côtes-d'Armor dans un communiqué diffusé samedi matin.

"Grâce à la mobilisation des forces de police et de gendarmerie, le lieu d'implantation a pu être identifié avant une pleine prise de possession du site par les participants", selon la même source.

Certains "teufeurs" ont pu s’installer dans un champ sur la commune du Haut-Corlay, à une trentaine de kilomètres au sud de Saint-Brieuc.

"Un peu avant minuit, ils étaient plus de 500 sur site. Afin de prévenir de nouvelles arrivées, à 1h15 les gendarmes sont intervenus pour saisir le son", ont précisé les autorités préfectorales.

D'après le compte twitter de la gendarmerie nationale, 150 gendarmes ont été engagés "pour mettre fin à ce rassemblement" et sept gendarmes ont été blessés lors de l'intervention. Trois "sound systems" ont été saisis par les forces de l'ordre.

Près de 330 infractions Covid, quatre infractions pour détention de stupéfiants et deux délits de conduites sous stupéfiants ont été constatés par les gendarmes, d'après la préfecture.

Face à la crainte d'une nouvelle "rave party", "les gendarmes resteront mobilisés toute la nuit", a fait savoir samedi soir la préfecture des Côtes-d'Armor à l'AFP. "La vigilance reste de mise tout au long du week-end", a également indiqué le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur twitter.

Le soir du Nouvel an, une rave-party géante avait défrayé la chronique avec environ 2.500 participants à Lieuron (Ille-et-Vilaine).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.