La suite de la saga "Harry Potter" sera une pièce de théâtre

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La suite de la saga "Harry Potter" sera une pièce de théâtre

Publié le 25/10/2015 à 09:34 - Mise à jour à 09:35
©DR
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

J.K. Rowling a déjà annoncé que le 8e épisode de la saga "Harry Potter" ne serait pas un roman mais une pièce de théâtre. Il se déroulera 19 ans après le dernier livre de la série.

Coup de théâtre (et c'est le cas de le dire) pour les fans de la saga Harry Potter. La célèbre romancière britannique J.K. Rowling, l'auteur des aventures du plus célèbre des sorciers, a surpris son monde en annonçant que sa pièce de théâtre Harry Potter and the cursed child (Harry Potter et l'enfant maudit, en anglais) débute dix-neuf ans après la défaite du maléfique Voldemort et aura pour héros le fils cadet du sorcier à lunettes. Il s'agira donc bien de la suite des aventures d'Harry Potter.

"L’histoire existe uniquement parce qu’un groupe de personne s’est présenté avec une idée brillante sur la manière de mettre en scène Harry Potter au théâtre", a assuré J.K. Rowling.  "je suis convaincue que lorsque le public découvrira Harry Potter and the Cursed Child, il comprendra pourquoi nous avons choisi de raconter cette histoire de cette manière-là". 

Le héros de la pièce (et probablement "l'enfant maudit" du titre) sera le fils cadet de Harry Potter et de Ginny Weasley, Albus Severus.

Le synopsis de la pièce devrai mettre les fans de la série littéraire en ébulition: "Cela n'a jamais été une sinécure d'être Harry Potter. Maintenant plus que jamais: Harry est un employé du ministère de la Magie et un père de trois enfants débordé. Alors que Harry est aux prises avec un passé qui refuse de rester là où il appartient, son plus jeune fils se débat avec un héritage familial, dont il n'a jamais voulu. Le passé et le présent s'entremêlent de manière menaçante, père et fils vont devoir accepter une vérité dérangeante: les ténèbres viennent parfois des sources les plus inattendues".

La pièce, coécrite avec John Tiffany et Jack Thorne, sera jouée en deux parties à cause de "la nature épique de l'histoire". Les représentations auront lieu à partir de l'été 2016 au Palace Theatre de Londres, avec "plus de 30 comédiens". Leurs noms seront "annoncés ultérieurement". 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'affiche de la pièce, "Harry Potter et l'enfant maudit".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-