Poudlard: le fils d’Harry Potter fait sa rentrée des classes (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Poudlard: le fils d’Harry Potter fait sa rentrée des classes (VIDEO)

Publié le 02/09/2015 à 17:02 - Mise à jour à 17:09
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

Comme des millions d’enfants, le fils d’Harry Potter, James Sirius, a fait sa rentrée des classes mardi 1er en rejoignant Poudlard, a annoncé la romancière britannique J.K Rowling. Et pour le plus grand bonheur des fans de la saga, il a rejoint la maison Gryffondor.

Il n’y a pas que les moldus (personnes dénuées de pouvoirs magiques) qui font leur rentrée des classes. Les petits sorciers aussi. Comme des millions de petits enfants, le fils d’Harry Potter, James Sirius Potter, a rejoint les bancs de l’école en faisant son entrée à Poudlard, a annoncé mercredi 1, jour de la rentrée scolaire, la romancière britannique J.K Rowling sur son compte Twitter. "Je suis à Edimbourg. Est-ce que quelqu'un peut souhaiter bonne chance de ma part à James S.Potter à la gare de King's Cross? Il entre à Poudlard aujourd'hui", a-t-elle écrit au plus grand bonheur des fans de la saga. Puis, dans un second message, posté en fin de journée, l’écrivain a annoncé que le jeune garçon de 11 ans avait rejoint Gryffondor, la même maison que son père et sa mère, Ginny Weasley.

Ce n’est pas la première fois que la romancière donne des nouvelles de ses héros depuis la publication du dernier des sept tomes de leurs aventures, publié en 2007. En 2014 et pour la première fois, J.K Rowling avait ressuscité Harry Potter en publiant un essai dans lequel lui et sa bande d'amis, notamment Hermione et Ron, revenaient à Poudlard à l'occasion d'un tournoi mondial de quidditch, sport préféré des sorciers qui se pratique sur des balais. Puis, en fin d'année, elle avait publié 12 nouvelles inédites sur le site dédié à l'univers de la saga, pottermore.com.

Depuis, la romancière s’est lancée dans une nouvelle aventure. Une nouvelle histoire sur l’univers du sorcier, intitulée Harry Potter et l’enfant maudit, sera ainsi mise en scène au théâtre et jouée uniquement à Londres, pour le moment. "Je suis également très excitée de confirmer aujourd'hui qu'une nouvelle pièce intitulée Harry Potter et l'enfant maudit sera présentée l'année prochaine à Londres", avait-elle écrit en juin dernier sur son compte Twitter. 

Si pour le moment, le scénario reste encore secret, J.K Rowling avait toutefois indiqué qu’il serait le fruit de la collaboration entre le scénariste Jack Thorne, le metteur en scène John Tiffany et elle-même. La pièce devrait être programmée au Palace Theater de Londres dès l'été 2016 et les places mises en vente à l'automne.

(Voir ci-dessous la vidéo où le fils ainé d’Harry Potter s’apprête à aller à Poudlard):

 

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le fils d'Harry Potter, James Sirius, a lui aussi emprunter la voie 9 ¾ pour se rendre à Poudlard.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-