"Arrête de mentir": ce que Meghan Markle a dit à son père après le mariage

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"Arrête de mentir": ce que Meghan Markle a dit à son père après le mariage

Publié le 11/02/2019 à 13:58 - Mise à jour à 14:07
© TOBY MELVILLE / POOL/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Thomas Markle n'arrête pas de s'exprimer dans les médias sur la façon dont sa fille Meghan et le prince Harry le traitent et l'ignorent. Mais le contenu d'une lettre que la duchesse a envoyé à son père après son mariage, publiée récemment par le Daily Mail, laisse interpréter les faits sous un angle tout autre.  

"S'il te plait arrête de mentir, arrête de me faire tant de mal, arrête d'exploiter mon couple". Ces mots, Meghan Markle les a semble-t-il couchés sur le papier, d'une lettre qu'elle a envoyée à son père au mois d'août 2018, quelques mois après son mariage, auquel son père n'avait pas assisté, convalescent après une crise cardiaque mais aussi toujours dans le viseur de la famille royale d'Angleterre après cette fameuse fausse paparazzade.

Des proches de la duchesse de Sussex se sont exprimés dans les tabloïds britanniques (un acteur de Suits aurait notamment parlé à US Weekly) et ont révélé des extraits de cette lettre, publiés notamment dans le Daily Mail.

Ce qu'y dit l'ancienne actrice américaine permet de voir toute la situation, sa relation avec son père Thomas Markle, sous un angle bien différent par rapport à la version de l'homme de 74 ans, qui ne cesse de s'exprimer dans les médias depuis un an, expliquant que sa fille, son beau-fils et toute la famille royale tentent de le réduire au silence ou de le faire passer pour le méchant.

Lire aussi: le père de Meghan Markle insulte le prince Harry

"La semaine du mariage j'ai appris par les journaux que tu avais eu une crise cardiaque. Je t'ai appelé, je t'ai écrit… Je t'ai supplié d'accepter de l'aide. On a même envoyé quelqu'un chez toi. Au lieu de me répondre et d'accepter mon aide, tu as arrêté de répondre au téléphone et tu as choisi de t'exprimer dans les médias people", a ainsi écrit à la main Meghan Markle.

Bien loin est le silence radio qui son père lui prête. Cette lettre laisse d'ailleurs entendre que c'est lui qui a coupé les ponts. Il a souvent raconté qu'il n'avait plus aucun moyen de la joindre. Mais la duchesse écrit ici qu'elle n'a jamais changé de numéro privé (tout du moins ne l'avait-elle pas fait au moment du mariage): "Tu ne m'as pas appelé depuis le mariage et tu n'arrêtes pas de raconter que tu n'as aucun moyen de me contacter… mais mon numéro est resté le même".

"Tu continues de mentir, de raconter cette histoire montée de toute pièce, et de t'enfoncer encore plus dans ce mensonge que tu as créé. (…) La seule chose qui m'aide à dormir la nuit c'est de savoir qu'un mensonge ne dure jamais. Je t'ai cru, je t'ai fait confiance et je t'ai dit que je t'aimais".

Ces extraits ont fait réagir Thomas Markle. Ce dernier est persuadé que ces mots ne viennent pas de sa fille.

"Cette lettre, c'est comme un poignard dans le cœur", a-t-il dit au Daily Mail, sous-entendant ensuite que Meghan était manipulée par la famille royale. Comme endoctrinée.

Et aussi:

Meghan Markle pas enceinte? Ses "haters" pensent qu'elle simule sa grossesse

Le père de Meghan Markle souffre du silence de sa fille et du prince Harry

Quelle sera la particularité du bébé de Meghan Markle?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Meghan Markle aurait écrit à son père après son mariage pour lui dire d'arrêter de pleurer dans les médias.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-