"Arrête de mentir" : ce que Meghan Markle a dit à son père après le mariage

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 février 2019 - 14:58
Image
Meghan Markle, qui doit épouser samedi le prince Harry, lors d'une cérémonie à Londres le 25 avril 2018.
Crédits
© TOBY MELVILLE / POOL/AFP/Archives
Meghan Markle aurait écrit à son père après son mariage pour lui dire d'arrêter de pleurer dans les médias.
© TOBY MELVILLE / POOL/AFP/Archives

Thomas Markle n'arrête pas de s'exprimer dans les médias sur la façon dont sa fille Meghan et le prince Harry le traitent et l'ignorent. Mais le contenu d'une lettre que la duchesse a envoyé à son père après son mariage, publiée récemment par le Daily Mail, laisse interpréter les faits sous un angle tout autre.  

"S'il te plait arrête de mentir, arrête de me faire tant de mal, arrête d'exploiter mon couple". Ces mots, Meghan Markle les a semble-t-il couchés sur le papier, d'une lettre qu'elle a envoyée à son père au mois d'août 2018, quelques mois après son mariage, auquel son père n'avait pas assisté, convalescent après une crise cardiaque mais aussi toujours dans le viseur de la famille royale d'Angleterre après cette fameuse fausse paparazzade.

Des proches de la duchesse de Sussex se sont exprimés dans les tabloïds britanniques (un acteur de Suits aurait notamment parlé à US Weekly) et ont révélé des extraits de cette lettre, publiés notamment dans le Daily Mail.

Ce qu'y dit l'ancienne actrice américaine permet de voir toute la situation, sa relation avec son père Thomas Markle, sous un angle bien différent par rapport à la version de l'homme de 74 ans, qui ne cesse de s'exprimer dans les médias depuis un an, expliquant que sa fille, son beau-fils et toute la famille royale tentent de le réduire au silence ou de le faire passer pour le méchant.

Lire aussi: le père de Meghan Markle insulte le prince Harry

"La semaine du mariage j'ai appris par les journaux que tu avais eu une crise cardiaque. Je t'ai appelé, je t'ai écrit… Je t'ai supplié d'accepter de l'aide. On a même envoyé quelqu'un chez toi. Au lieu de me répondre et d'accepter mon aide, tu as arrêté de répondre au téléphone et tu as choisi de t'exprimer dans les médias people", a ainsi écrit à la main Meghan Markle.

Bien loin est le silence radio qui son père lui prête. Cette lettre laisse d'ailleurs entendre que c'est lui qui a coupé les ponts. Il a souvent raconté qu'il n'avait plus aucun moyen de la joindre. Mais la duchesse écrit ici qu'elle n'a jamais changé de numéro privé (tout du moins ne l'avait-elle pas fait au moment du mariage): "Tu ne m'as pas appelé depuis le mariage et tu n'arrêtes pas de raconter que tu n'as aucun moyen de me contacter… mais mon numéro est resté le même".

"Tu continues de mentir, de raconter cette histoire montée de toute pièce, et de t'enfoncer encore plus dans ce mensonge que tu as créé. (…) La seule chose qui m'aide à dormir la nuit c'est de savoir qu'un mensonge ne dure jamais. Je t'ai cru, je t'ai fait confiance et je t'ai dit que je t'aimais".

Ces extraits ont fait réagir Thomas Markle. Ce dernier est persuadé que ces mots ne viennent pas de sa fille.

"Cette lettre, c'est comme un poignard dans le cœur", a-t-il dit au Daily Mail, sous-entendant ensuite que Meghan était manipulée par la famille royale. Comme endoctrinée.

Et aussi:

Meghan Markle pas enceinte? Ses "haters" pensent qu'elle simule sa grossesse

Le père de Meghan Markle souffre du silence de sa fille et du prince Harry

Quelle sera la particularité du bébé de Meghan Markle?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.