Christophe Alévêque censuré par YouTube : la vidéo du crime !

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 21 mars 2021 - 23:20
Image
christophe aleveque
Crédits
christophe aleveque
Humour noir.
christophe aleveque

La liste des éjectés, censurés, muselés par YouTube n'a de cesse de s'allonger. Il y a une dizaine de jours c'est FranceSoir qui a vu sa chaîne et ses plus de 270000 abonnés partir en fumée, il y en a eu d'autres avant, il y en aura après... Et ce week-end c'est l'humoriste Christophe Alévêque qui s'est fait couper la chique par le poids lourd américain.

"Tous les chiffres que vous allez entendre sont réels... Mais les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut..." C'est par ce message d'avertissement que commencait la parodique "Conférence de presse COVID-19" d'un Christophe Alévêque singeant notre bon Premier Ministre Jean Castex. Dix minutes de mise en perspective sobre mais très drôle des éléments marquants de l'épidémie, et de la manière dont gouvernement et médias nous les présentent. On y apprend notamment que si l'on en croit les chiffres officiels, "un jeune de moins de 19 ans sans comorbidités a plus de chance de gagner au Loto que d'être emporté par le virus..."

Christophe Alévêque a-t-il malgré lui rallié le camp honni des irresponsables "rassuristes", ou pire encore de celui des perfides "complotistes" ? Quoiqu'il en soit, YouTube n'a pas apprécié sa performance et la vidéo a été supprimée de sa chaîne après 48 heures et 100000 vues au motif qu'elle ne respecterait pas le "réglement concernant les informations médicales incorrectes."

Complotiste, rassuriste... On ne ne saurait dire, censuré en revanche, c'est certain. Voici la vidéo incriminée, et sous celle-ci, la réponse de Christophe Alévêque à YouTube.

La réponse (ou plutôt les questions) de Alévêque à YouTube :

 

À LIRE AUSSI

Image
Jean-Marie Bigard au Défi de la vérité
Jean-Marie Bigard : son coup de gueule sur Twitter traitant Macron de "dictateur"
Jean-marie Bigard pousse un nouveau coup de gueule sur Twitter n’hésitant pas à interpeller Emmanuel Macron et à le traiter de « dictateur ».Les prises de parole des a...
17 mars 2021 - 13:35
Culture
Image
Vestiges du château de Termes en Aude, pays cathare
Il est temps de se souvenir de qui nous sommes
Le clivage qui s’installe dans la société française depuis un an n’est pas qu’une question de politique et de vision de l’avenir, mais révèle deux conceptions de la vi...
20 mars 2021 - 07:34
Opinions

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.