Découvrez les 5 premières candidates à l'élection Miss France 2020 (photos)
Découvrez les 5 premières candidates à l'élection Miss France 2020 (photos)

L'élection de Miss France 2020 n'aura lieu qu'en fin d'année, mais certains comités régionaux ont déjà élu leur représentante. Elles sont déjà cinq à avoir la couronne en ligne de mire.
Vaimalama Chaves a encore quelques mois devant elle avant de devoir transmettre son titre. L'élection de Miss France 2020 aura lieu le samedi 14 décembre au Dôme de Marseille. Mais déjà les comités régionaux s'organisent pour désigner chacun leur représentante.
Cinq Miss régionales ont en effet obtenu leur ticket pour l'élection nationale. On connaît déjà ainsi les noms de Miss Tahiti, Miss Provence, Miss Côte-d'Azur, Miss Languedoc-Roussillon et Miss Guadeloupe.
Matahari Bousquet a succédé à Vaimalama Chaves et représentera donc Tahiti au moins de décembre. Cette jeune femme est âgée de 22 ans et mesure 1m80.
Lou Ruat est Miss Provence. Cette étudiante en éco-gestion a 18 ans et elle mesure 1m71.
Manelle Souahlia représentera la Côte-d'Azur. Etudiante dans une école de commerce, elle a 18 ans comme sa voisine, et mesure 1m72.
Lire aussi: Vaimalama Chaves - sa prise de poids? La Miss France s'en moque!
Lucie Caussanel a été élue Miss Languedoc-Roussillon le 3 août. Etudiante en médecine, cette jeune femme est également âgée de 18 ans et elle mesure 1m75.
Clémence Botino est la nouvelle Miss Guadeloupe. Elle est en Master en Histoire de l'Art à La Sorbonne à Paris. La candidate à l'élection Miss France a 22 ans et mesure 1m74.
A noter que faute de candidate, Saint-Pierre-et-Miquelon n'enverra personne porter les couleurs de l'île lors de la cérémonie du 14 décembre à Marseille.
La prochaine élection régionale aura lieu le 24 août et sacrera Miss Réunion.
Voir aussi:
Face aux mains baladeuses, Miss France est intransigeante
Miss France 2019: quel est le type d'hommes de Vaimalama Chaves?
L'élection de Miss France truquée? Lourdes accusations dans TPMP
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.
C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.
Newsletter
Fil d'actualités Culture
-
16/05 à 19:58 - Cinéma
-
14/05 à 12:56 - Art & Expo
-
12/05 à 07:14 - Médias
-
11/05 à 10:45 - Art & Expo
-
11/05 à 09:26 - Musique
-
10/05 à 21:36 - Livres
-