Iris Mittenaere va devoir rendre sa couronne moins d'un an après son élection comme Miss Univers (photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 octobre 2017 - 10:12
Image
La nouvelle Miss Univers, Iris Mittenaere
Crédits
©Noel Celis/AFP
Iris Mittenaere ne sera restée Miss Univers que dix petits mois.
©Noel Celis/AFP
Iris Mittenaere ne restera pas Miss Univers une année complète. La date de la prochaine élection a été annoncée (le 26 novembre à Las Vegas) et la belle va devoir accepter la fin de son règne après seulement dix mois.

Bien sûr son règne n'était pas prévu pour durer. Mais ce sera finalement plus tôt que la moyenne –ou du moins plus tôt qu'elle ne l'aurait espéré– que la belle Iris Mittenaere va devoir rendre sa couronne de Miss Univers qu'elle avait remporté le 30 janvier.

Elle devra en effet remettre son titre en jeu, et dire adieu aux honneurs qui allaient avec sa fonction, le 26 novembre prochain, dans le cadre de la nouvelle élection de Miss Univers qui se déroulera à Las Vegas (Nevada) aux Etats-Unis. Elle n'aura donc porté le prestigieux diadème qu'une dizaine de mois.

A priori, la belle Nordiste n'est pas mise en cause le moins du monde dans cette fin prématurée de titre. Elle est seulement "victime" d'un calendrier peu favorable d'une élection se déroulant en automne là où Iris a été élue en plein cœur de l'hiver. Il y aura donc deux eu deux élkections de Miss Univers en 2017. La mauvaise année pour profiter du titre. Et pas de chance, c'était justement celle d'Iris.

Cette dernière tient cependant à faire bonne figure face à la mauvaise nouvelle en publiant dimanche 1er une photo rappelant que "Aujourd'hui (samedi 30 septembre, NDLR) cela fait 8 mois jour pour jour que je suis Miss Univers ! Si vous l'avez manqué, la prochaine élection de Miss Univers aura lieu le 26 novembre à Las Vegas et je suis super excitée".

Le calendrier est en effet relativement injuste pour Iris Mittenaere. A titre de comparaison, Pia Wurtzbach, la précédente Miss Univers avait garder sa couronne plus de 13 mois. Mais la fin du règne de l'actuelle Miss Univers ne marquera pas la fin de sa notoriété pour celle qui est aujourd'hui à la Une des pages "people" au moins autant pour son idylle avec le comique Kev Adams que pour son règne maintenant finissant.

À LIRE AUSSI

Image
La nouvelle Miss Univers, Iris Mittenaere
Iris Mittenaere, Miss France 2016, devient Miss Univers
Miss France 2016 –qui vient d'achever son règne– vient de remporter le prestigieux concours de Miss Univers. Elle n'est que la deuxième Française a remporter la compét...
30 janvier 2017 - 09:13
Culture
Image
Les premiers pas d'Iris Mittenaere à New York, Miss Univers
Miss Univers : Iris Mittenaere pousse un coup de gueule à la télévision américaine (VIDEO)
Iris Mittenaere a emménagé à New York depuis son élection de Miss Univers 2017. Cette semaine, lors de ses premiers pas à la télévision américaine, la jeune femme a co...
07 février 2017 - 16:54
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.