Mort de Johnny Hallyday : Laeticia veut que l'Elysée paye la facture de l'hommage national


Laeticia Hallyday a-t-elle essayé de faire payer l'hommage national de son mari à l'Elysée? C'est en tout cas ce que pense Benjamin Locoge, auteur du livre La Ballade de Johnny et Laeticia.
Il y a un an jour pour jour ce mercredi 5, le rockeur français mourait des suites d'un cancer. Très vite, les Français ont appris qu'un hommage national serait rendu à l'idole des jeunes.
L'Elysée était ainsi en contact avec Laeticia Hallyday et a accédé à ses requêtes: elle voulait vraisemblablement un au revoir somptueux.
A voir aussi: "Eternel" - la dernière chanson de David Hallyday, une attaque contre Laeticia?
Avec l'aval de Brigitte Macron, qui se serait personnellement occupée de l'événement, Laeticia a donc imaginé "une cérémonie grandiose, avec légion de bouquets blancs somptueux".
La veuve a vu toutes ses consignes acceptées par l'Elysée et le 9 décembre, elle descendait les Champs-Elysées dans un cortège funéraire composé de motards et applaudis par des milliers de fans.
Sauf que voilà, l'Elysée ne s'attendait pas à recevoir la facture très salée de la procession et de la cérémonie. "Elle ne sait comment régler la facture. L'Elysée s'étonne de recevoir une facture et refuse de l'honorer", a ainsi écrit Benjamin Locoge.
Le journaliste n'a pas indiqué comment l'affaire avait finalement été réglée mais voilà encore une histoire d'argent à laquelle Laeticia est mêlée depuis la mort de son mari.
A lire aussi:
Charlotte Gainsbourg s'amuse des obsèques nationales de Johnny Hallyday
Héritage Hallyday: demande de gel des royalties et nouvel imbroglio
Héritage Hallyday: démission du gérant du trust regroupant certains actifs du chanteur
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.