Quand Kate Middleton donne ses cheveux pour la bonne cause

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 janvier 2018 - 18:35
Image
Kate Middleton.
Crédits
©Jonathan Brady/AFP
Kate Middleton a fait don de 17 centimètres de sa chevelure pour faire des perruques aux enfants malades.
©Jonathan Brady/AFP
Enceinte de son troisième enfant, Kate Middleton aurait donné 17 centimètres de sa chevelure à l'association Little Princess Trust, une organisation caritative qui fabrique des perruques pour les enfants atteints de maladies comme le cancer.

Kate Middleton a fait montre de générosité. Enceinte de son troisième enfant, la duchesse de Cambridge s'est rendue il y a quelques mois chez son coiffeur et en a profité pour faire une bonne action. Selon une source royale, qui s'est confiée au quotidien britannique Daily Express, elle aurait donné 17 centimètres de sa chevelure à l'association Little Princess Trust, une organisation caritative qui fabrique des perruques pour les enfants atteints de maladies comme le cancer.

Les faits se seraient produits il y a quatre mois. Joey (son coiffeur) l'aurait persuadée qu'il était temps de couper quelques centimètres car sa chevelure devenait trop longue. C'est là qu'elle aurait pensé à faire don de ses cheveux plutôt que de les jeter. "Elle lui en a parlé et il a trouvé l'idée brillante", a expliqué cette source au quotidien précisant que "les mèches ont été envoyées sous un autre nom, pour que personne ne sache que cela venait d'elle". Désormais, une jeune fille porterait donc les cheveux d'une vraie princesse sans le savoir.

L'association, qui a récemment appris la nouvelle, a félicité la femme du prince William pour son action. "C'est une surprise totale, nous sommes tous absolument ravis qu'elle ait donné ses cheveux, et nous sommes très reconnaissants, tout comme nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui choisissent de soutenir l'œuvre de charité de cette façon, et beaucoup de gens le font", a expliqué la porte parole de l'association, Helen Creese, citée par le magazine Public. Et d'ajouter: "C'est quand même un acte désintéressé de faire don de ses cheveux pour aider un enfant ou un jeune adulte malade".

Lire aussi - Kate Middleton affiche son baby bump lors d'une soirée (photo)

A noter que Kate Middleton n'est pas la seule célébrité à avoir fait don de ses cheveux. En 2016 par exemple, Harry Styles, le chanteur des One Direction, avait lui aussi coupé sa chevelure pour l'association et avait publié, sur son compte Instagram, une photo sur laquelle il tenait dans sa main ses cheveux coupés. 

À LIRE AUSSI

Image
Kate et William avec leur fille.
Kate Middleton affiche son baby bump lors d'une soirée (photo)
Kate Middleton a fait une apparition très remarquée vendredi soir lors du spectacle du "Royal Variety Performance" à Londres. Vêtue d'une robe scintillante, la belle d...
27 novembre 2017 - 16:07
Culture
Image
Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le 18 mars 2017 à Saint-Denis près de Paris
Photos de Kate Middleton seins nus : amendes maximales pour Closer
La justice française a condamné mardi le magazine people Closer à verser plus de 100.000 euros de dommages et intérêts au prince William et à son épouse Kate pour avoi...
05 septembre 2017 - 15:54
Société
Image
Kate, William et George.
Kate Middleton se confie sur ses enfants, George et Charlotte
Lors d'une visite au Museum d'Histoire naturelle de Londres, Kate Middleton a donné des détails sur les goûts et la personnalité de ses enfants, George et Charlotte. L...
23 novembre 2016 - 16:56
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.