Jennifer Lawrence actrice la plus bankable de l'année (DIAPORAMA)

Jennifer Lawrence actrice la plus bankable de l'année (DIAPORAMA)

Publié le 28/12/2014 à 11:22 - Mise à jour le 30/12/2014 à 20:48
©Danny Moloshok/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): JmC
-A +A

Grâce à "X-Men-6" et "Hunger Games-3", Jennifer Lawrence est l'actrice qui a le plus rapporté à Hollywood en 2014, selon le classement annuel du magazine "Forbes". Elle devance Chris Pratt et Scarlett Johansson dans cette liste des acteurs et actrices les plus "bankables".

Jennifer Lawrence est, parmi les acteurs et actrices, celle qui a rapporté le plus à Hollywood cette année, selon le classement annuel du très sérieux magazine économique américain Forbes.

Ses deux succès de l'année, X-Men: Days of Future Past et Hunger Games: La Révolte, Partie-1 ont généré 1,4 milliard de dollars au box-office mondial, chiffre provisoire puisque le second film, sorti fin novembre, est encore à l'affiche dans de nombreux pays.

Contrairement aux acteurs des sagas Harry Potter (Daniel Radcliffe, Emma Watson) ou Twilight (Kristen Stewart, Robert Pattinson), Jennifer Lawrence, 24 ans, n'aura pas de mal à poursuivre une carrière au sommet une fois terminée la série des Hunger Games, souligne Forbes. En effet elle a déjà obtenu l'Oscar de la meilleure actrice en 2013 pour Happiness Therapy et a été remarquée dans American Bluff, nommé aux Oscars 2014.

L'an prochain elle sera à l'affiche du dernier Hunger Games, intitulé La Révolte, Partie-2 (sortie prévue fin novembre) et de Joy, de David O. Russell (le réalisateur d'Happiness Therapy), aux côtés de Robert De Niro et Bradley Cooper (sortie prévue à Noël aux Etats-Unis).

Ce succès ne monte pas à la tête de la jeune actrice, qui est allée rendre visite pour Noël à des enfants malades d'un hôpital de sa ville natale de Louisville, dans le Kentucky (centre-ouest des Etats-Unis), pour la deuxième année consécutive. Elle a signé des autographes, fait des bises et pris des selfies avec ses jeunes admirateurs.

A la deuxième place du classement 2014 Forbes des acteurs les plus rentables figure Chris Pratt, acteur principal des Gardiens de la Galaxie et voix du film d'animation La Grande Aventure Lego: ses films ont rapporté 1,2 milliard de dollars.

Avec Captain America: Le Soldat de l'Hiver, Lucy et Under the Skin, Scarlett Johansson complète le trio de tête (1,18 milliard de dollars de recettes pour ces trois films), devant Mark Wahlberg, Chris Evans, Emma Stone, Angelina Jolie, James McAvoy, Michael Fassbender et Hugh Jackman.

A noter que ce classement de Forbes recense les acteurs et actrices dont les films ont été les plus rentables en 2014. Pour ce qui concerne les actrices les mieux payées, c'est Sandra Bullock, la vedette de Gravity, qui a été classée l'été dernier numéro-1 dans le classement 2013-2014, devant Jennifer Lawrence. Chez les acteurs, pour la seconde année consécutive le mieux payé a été Robert Downey Jr, star des Iron-Man et des Avengers.

(Revoir ici la bande-annonce de "Hunger Garmes: La Révolte, Partie-1):

 

Auteur(s): JmC

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les films avec Jennifer Lawrence ont rapporté 1,4 milliard de dollars en 2014.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-