"Le Petit Prince": une nouvelle bande-annonce avant Cannes (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

"Le Petit Prince": une nouvelle bande-annonce avant Cannes (VIDEO)

Publié le 22/04/2015 à 17:00 - Mise à jour à 17:30
©Paramount Pictures France
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

Une nouvelle bande-annonce du "Petit Prince" a été publiée lundi 20. Le film adapté de l'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry sortira le 29 juillet prochain. Le réalisateur a pris le parti d'imbriquer l'histoire du livre dans une autre.

C'est l'une des plus belles histoires jamais écrites, une histoire universelle qui va être adaptée en dessin animé. Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry sortira sur les écrans le 29 juillet prochain. Il sera auparavant présenté hors-compétition au Festival de Cannes (13-24 mai). En attendant, une nouvelle bande-annonce pleine de magie a été dévoilée lundi 20.

Adapter Le Petit Prince, l'œuvre littéraire la plus diffusée au monde après la Bible, est un pari ambitieux et risqué. Mais l'originalité que révèle la bande-annonce laisse présager le meilleur. Le réalisateur Mark Osborne (co-réalisateur de Kung Fu Panda) a pris le parti d'imbriquer l'histoire du Petit Prince dans une autre. Celle d'une petite fille enfermée dans un monde d'adulte, dont chaque instant est régenté par un calendrier précis édicté par sa mère (Florence Foresti, dans la version française). Cette enfant qui ne connaît que le travail va faire la connaissance de son voisin, un vieil aviateur (André Dussolier). C'est ce personnage qui prend la place de l'auteur. Le Petit Prince est en effet écrit à la première personne, comme si Antoine de Saint-Exupéry, lui-même aviateur, avait vraiment rencontré l'enfant au cours d'un voyage.

En faisant découvrir le Petit Prince à la Petite Fille, le vieil homme lui ouvre les portes d'un nouveau monde. Un voyage qui se traduit sur le plan visuel pour le spectateur. Deux techniques sont utilisées: l'animation 3D pour le monde "réel" de la Petite Fille et du vieux pilote, et la stop-motion (animation image par image), qui donne un côté plus "artisanal" au monde du Petit Prince.

Les personnages que rencontre le Petit Prince dans l'œuvre, le Renard (Vincent Cassel), la Rose (Marion Cotillard), le Serpent (Guillaume Gallienne), le Vaniteux (Laurent Lafitte), le Businessman (Vincent Lindon), seront donc bien présents.

(Voir ci-dessous la nouvelle bande-annonce du film "Le Petit Prince"):

 

 

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Dans ce film, un vieil aviateur raconte "Le Petit Prince" à une petite fille.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-