"Star Wars": Donald Glover sera Lando Calrissian dans le spin-off sur Han Solo

"Star Wars": Donald Glover sera Lando Calrissian dans le spin-off sur Han Solo

Publié le 24/10/2016 à 07:39 - Mise à jour à 09:11
©Neilson Barnard/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les studios Disney ont annoncé avoir sélectionné Donald Glover pour succéder à Billy Dee Williams et reprendre le rôle de Lando Calrissian dans le spin-off consacré à Han Solo et qui doit sortir en 2018. Un personnage secondaire dans la saga originel mais indissociable de la jeunesse du héros de ce film, dont le titre reste encore un mystère.

Le film ne doit sortir qu'en 2018 mais on en sait déjà un peu plus sur le futur spin-off de Star Wars consacré à Han Solo, le contrebandier et meilleur ami de Luke Skywalker. Le titre n'a pas encore été dévoilé, mais on connaît désormais un nouveau membre du casting. L'acteur et rappeur Donald Glover, 33 ans, a été choisi pour interpréter Lando Calrissian, l'ami plus ou moins fidèle du héros.

Un rôle secondaire dans la trilogie originelle, mais qui n'en reste pas moins important et culte. Lando Calrissian apparaît dans les épisodes V et VI, L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. Interprété à l'époque par Billy Dee Williams, il était successivement dirigeant d'une exploitation minière puis général de la Résistance, ayant livré Han Solo à l'Empire avant de se raviser et d'aider à son sauvetage. Ce sera aussi lui qui donnera le coup de grâce à l'Etoile noire.

Ce Spin-off sera le deuxième de la saga après Rogue one: A Star Wars Story qui sortira en décembre prochain, mais le premier consacré à la jeunesse d'un des personnages. De cette relation entre Han Solo et Lando Calrissian, on sait déjà qu'elle a été houleuse à une époque où les deux hommes faisaient les 400 coups mais participaient aussi à des batailles intergalactiques. Le fameux Faucon Millenium appartenait à Lando avant que Han ne le remporte, "honnêtement" selon lui.

Fidèle à sa stratégie d'éviter un casting de superstar pour ses spin-off mais de choisir des acteurs qui montent, Disney a sollicité en Donald Glover un comédien qui a de l'expérience mais pas encore très connu du grand public. ll a ainsi pu être aperçu dans Seul sur Mars ou Magic Mike XXL et plusieurs séries.

Il retrouvera donc Alden Ehrenreich qui aura la lourde tâche de reprendre le costume d'Harrison Ford. La réalisation a été confié au duo Phil Lord/Christopher Miller, plutôt expérimenté dans l'animation et l'humour potache. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Donald Glover sera Lando Calrissian, l'ami de Han Solo durant sa jeunesse.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-