Télévision: "Dix pour cent" élue meilleure série française

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Télévision: "Dix pour cent" élue meilleure série française

Publié le 09/06/2016 à 15:51 - Mise à jour à 15:57
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'Association des Critiques de Séries (ACS) a récompensé mardi les meilleures séries françaises. "Dix pour cent" est sortie grande gagnante de la soirée.

Pour la deuxième année consécutive, l'Association des Critiques de Séries (ACS) a récompensé mardi les meilleures séries françaises. Nommée dans toutes les catégories, Dix pour cent, dont la première saison a été diffusée à la rentrée dernière sur France 2, est sortie grande gagnante de la soirée, en récoltant trois prix: celui de la meilleure série, celui de la meilleure actrice pour Camille Cottin et enfin celui de la meilleure scénariste pour Fanny Herrero. "Ça me touche beaucoup d’être distinguée par vous, une corporation que je respecte énormément. Vous êtes ceux qui ont valorisé la place de l’auteur dans le processus de création d’une série. Nous sommes à des endroits complémentaires et nous grandissons ensemble", a réagi cette dernière.

La chaîne Canal+ a également été récompensée avec trois trophées pour trois programmes différents. Kad Merad a été élu meilleur acteur pour son rôle dans Baron noir (ex-aequo avec Jacques Bonnaffé pour Ainsi soient-ils sur Arte) tandis que Fabrice Gobert a gagné le prix du meilleur réalisateur pour Les Revenants. Quant à la meilleure production, elle est revenue aux mains de "The Oligarchs Productions et Federation Entertainment" pour Le bureau des légendes.

"Kad me disait que Baron Noir a vraiment changé la donne pour lui. Il a eu beaucoup plus de retours sur cette série que lorsqu’il a eu le César pour Je vais bien ne t’en fais pas. Pour lui, ça a été une expérience extraordinaire. Et je pense que pour la télévision, ça change les choses d’avoir accès à des acteurs de cette envergure, ce qui était encore difficile il y a trois ou quatre ans", a confié par la suite Thomas Bourguignon, le producteur de la série.

L'Association des Critiques de Séries "regroupe ceux qui pratiquent régulièrement la critique de séries télévisées et qui souhaitent participer à la fois à la reconnaissance d’un métier mais aussi, à travers elle, d’une forme artistique dont les lettres de noblesse restent à acquérir en France, après des décennies où le genre est resté mineur", indique l'ACS sur son site Internet.

Palmarès:

Meilleure série: Dix pour cent (France 2)

Meilleure actrice: Camille Cottin (Dix pour cent)

Meilleurs acteurs: Jacques Bonnaffé (Ainsi soient-ils)
Kad Merad (Baron noir)

Meilleure réalisation: Fabrice Gobert (Les Revenants)

Meilleur(s) scénariste(s): Fanny Herrero (Dix pour cent)

Meilleures productions: The Oligarchs Productions en association avec Federation Entertainment (Le Bureau Des Légendes)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La série "Dix pour cent" a été récompensée par la critique.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-