"Abruti", "conneries": Cyril Hanouna répond à Juan Branco sur son salaire dans TPMP (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Abruti", "conneries": Cyril Hanouna répond à Juan Branco sur son salaire dans TPMP (vidéo)

Publié le 22/03/2019 à 10:17 - Mise à jour à 10:21
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Lors d'un débat sur les Gilets jaunes organisé dans TPMP jeudi 21, l'avocat Juan Branco a laissé entendre que le salaire de Cyril Hanouna était de 250 millions d'euros sur cinq ans. Des propos qui ont mis l'animateur dans une colère noire.

Cyril Hanouna a une nouvelle fois organisé un débat sur la question des Gilets jaunes, jeudi dans Touche pas à mon poste. Les discussions s'annonçaient intenses et ont été marquées par un échange particulièrement virulent entre l'animateur vedette de C8 et Juan Branco, avocat sympathisant des Gilets jaunes et ancien candidat aux législatives sous les couleurs de La France insoumise, lorsque ce dernier a évoqué le prétendu salaire de Cyril Hanouna.

L'animateur venait de lui demander ce qu'il faisait dans les faits pour venir en aide aux plus démunis. Ce à quoi Juan Branco a répondu: "Je suis avocat et je suis au RSA. Je me bats, je défends des gilets jaunes gratuitement tous les jours, je ne gagne pas 250 millions d'euros en 5 ans pour faire cette émission.".

Voir: Michel Cymes clashé par Hanouna: "Je suis rassuré qu'il me déteste" (vidéo)

Fin 2015, le patron de Vivendi et Canal+, Vincent Bolloré, avait révélé lors d'une audition au CSA avoir accepté de débourser au total un pactole de 250 millions d'euros sur cinq ans, soit 50 millions d'euros par an jusqu'en 2019, pour conserver son animateur vedette. Une somme qui concerne la production de ses émissions et la rémunération de ses collaborateurs. La présentation de ce chiffre comme son seul salaire a plongé Cyril Hanouna dans une colère noire.

"Espèce d'abruti, je ne gagne pas 250 millions d'euros! C'est pour produire des émissions! Allez sors du plateau tu dis des conneries. T'es un abruti (...) Moi un mec qui a voulu être élu et qui vient faire le beau ici je le fous dehors!", s'est-il emporté.

Les deux hommes ont continué à s'invectiver dans un brouhaha presque incompréhensible. Juan Branco a finalement quelque peu atténué son propos affirmant: "Le problème c'est qu'il y a des gens qui gagnent trop d'argent dans ce pays et qu'il y en a qui n'en gagnent pas assez". " "On s'est dit les choses, je suis sûr qu'on va être très potes", a conclu Cyril Hanouna.

Selon un article du Canard enchaîné de février dernier, le salaire annuel de Cyril Hanouna serait de près de 500.000 euros. Ce à quoi il faut ajouter les dividendes perçus en tant que patron de sa maison de production, estimé à plus de 2 millions d'euros en 2015 et depuis "gardé secret".

Lire aussi:

Marlène Schiappa échange "tous les jours" avec Cyril Hanouna (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Cyril Hanouna a traité Juan Branco d'"abruti" après qu'il ait évoqué son prétendu salaire.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-