Attentat de Manchester : un père de trois fillettes écrit une lettre ouverte à Ariana Grande sur Twitter

Auteur(s)
Léa Sabatier
Publié le 30 mai 2017 - 13:41
Image
La chanteuse Ariana Grande à New York, le 23 mai 2017
Crédits
© Jewel SAMAD / AFP/Archives
Un papa a publié sur son compte twitter une lettre adressée à Ariana Grande qui a ému plus de 57.000 internautes.
© Jewel SAMAD / AFP/Archives
Après l'attentat de Manchester, qui a fait 22 morts et une soixantaine de blessés lundi dernier, Patrick Millsaps, un père de famille, a publié sur son compte Twitter un message émouvant adressé à la chanteuse Ariana Grande.

Au lendemain de l'attentat survenu lundi 22 à Manchester après un concert, la chanteuse Ariana Grande a déclaré sur les réseaux sociaux être "brisée" et "tellement désolée" pour les 22 victimes et les nombreux blessés. Suite à ce tweet, Patrick Millsaps, un père de trois filles fans de la popstar, a tenu à lui adresser un message: "Je suis père de trois filles, âgées de 13, 12 et 12 ans. Donc tu fais partie de la famille depuis des années. Après avoir lu un de tes tweets sur Twitter la nuit dernière, je suis désolé de devoir te rappeler à l’ordre. Donc écoute et reçois cet amour d’un papa de plusieurs fillettes."

L'homme de 44 ans explique dans cette longue lettre pourquoi la chanteuse n’a pas à s'en vouloir pour cet attentat et qu’elle n’est absolument pas responsable: "Tu n’as pas à t’excuser de quoi que ce soit. Si des idiots étaient saouls et avaient tué quelqu’un en voiture près de ton hôtel à Manchester, est-ce que tu te serais sentie coupable?"

Dans cette déclaration, il demande aussi à la chanteuse de continuer de chanter et de prendre soin d'elle: "Quand tu te sentiras prête, au nom de tous les pères qui aiment…euh de leurs filles qui aiment ta musique, CHANTE ENCORE. Ensuite, prends d'abord soin de toi, car tes fans n'iront nulle part".

Le tweet de ce quadragénaire a été retweeté plus de 29.000 fois et liké par 57.000 internautes. Patrick Millsaps a également reçu de nombreux messages le remerciant d'avoir écrit cette lettre ouverte à la chanteuse: "Nous avons vraiment besoin de plus de gens comme vous dans ce monde!" a notamment témoigné une fan.

La lettre a également beaucoup touché la chanteuse qui a d'ailleurs réagi en publiant sur son compte twitter vendredi 26 le message suivant: "Je reviendrai dans la ville incroyablement courageuse de Manchester pour passer du temps avec mes fans et organiser un concert de charité, pour lever des fonds pour les victimes et leurs familles".

À LIRE AUSSI

Image
La chanteuse Ariana Grande à New York, le 23 mai 2017
Attentat à Manchester : la chanteuse Ariana Grande se dit "brisée", les célébrités du monde entier réagissent à l'explosion
La chanteuse américaine Ariana Grande a exprimé sa vive émotion sur son compte Twitter, quelques heures après l'attentat survenu à la fin de son concert ayant fait au ...
23 mai 2017 - 12:18
Culture
Image
La chanteuse Ariana Grande à Los Angeles, en Californie, le 23 mai 2017
Attentat à Manchester : artistes et politiques réagissent sur le net
"Mon coeur est brisé", "tragédie"... quelques heures après l'attentat qui a fait 19 morts à l'issue d'un concert d'Ariana Grande à Manchester, de nombreux artistes et ...
23 mai 2017 - 09:17
Image
La police à Manchester (nord-ouest de l'Angleterre) le 23 mai 2017
Attentat à Manchester : ce que l'on sait
Un attentat suicide a fait au moins 22 morts, dont des enfants, et 59 blessés lundi soir à l'issue d'un concert pop à Manchester (ouest de l'Angleterre). Voici ce que ...
23 mai 2017 - 07:01

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.