DALS: tensions dans le jury, notes, critiques… Patrick Dupond dit tout

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

DALS: tensions dans le jury, notes, critiques… Patrick Dupond dit tout

Publié le 22/10/2018 à 17:08 - Mise à jour à 17:14
©Capture d'écran MYTF1
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Conspué sur les réseaux sociaux à cause des notes qu'il a infligées à Clément Rémiens et Héloïse Martin (notamment) samedi soir dans Danse avec les Stars, Patrick Dupond a tenu à expliquer son approche du rôle de juge, qui est le sien pour cette saison 9. Le danseur étoile est aussi revenu sur les tensions supposées au sein du jury.

Dans le jury de Danse avec les Stars, il y a Jean-Marc Généreux, le juge sévère mais juste, Chris Marques, l'exigeant, et Shy'm la pointilleuse. Puis, depuis le début de cette saison 9, il y a Patrick Dupond, que les téléspectateurs ont vraiment du mal à cerner.

Le danseur étoile est en effet souvent vivement critiqué sur les réseaux sociaux par les fans de l'émission qui ne comprennent pas toujours comment un professionnel comme lui peut mettre un 7 à Basile Boli et Jeanfi Janssens, et mettre par exemple un 5 à Héloïse Martin (jusqu'à la mettre en danger) qui est plus performante qu'eux, tant sur le plan artistique que technique, depuis le début de la saison.

Après le prime de samedi 20, les critiques des internautes sont passées de simples remarques à des réactions plus virulents.

Patrick Dupond a alors décidé d'expliquer sa vision du job de juge de Danse avec les Stars.

Lire aussi: Danse avec les Stars - Patrick Dupond énerve les téléspectateurs avec ses notes

"Ma manière de noter tient à la fois de ce que je vois sur l'instant présent, de l'émotion que je ressens et à la fois des conseils techniques indispensables", a-t-il ainsi déclaré à Télé-Loisirs. Précisant par ailleurs que "tout cela est fait avec une bienveillance extrême".

Bienveillance donc quand il met un 6 à Clément Rémiens pour son contemporain sur Fête de trop avec sa danseuse Denitsa Ikonomova.

"Clément a un potentiel de gagnant de cette compétition. Avec le potentiel musculaire qu'il a et son jeu d'acteur, il a toutes les qualités requises. Effectivement, sa prestation était très spectaculaire mais elle était avant tout dangereuse. Il s'est jeté par terre, c'était spectaculaire, mais il n'a pas amorti et il s'est fait mal au genou. On veut tout sauf ça. (…) Cette note n'est pas une sanction mais un avertissement", a-t-il expliqué au sujet de la performance de l'acteur de Demain nous appartient.

Patrick Dupond est aussi revenu sur le décalage qu'il peut y avoir parfois entre lui et ses camarades juges, ainsi que sur les supposées tensions entre eux: "Je pense qu'il se dit beaucoup de choses et un peu n'importe quoi! Plutôt que d'écouter les rumeurs, on ferait mieux de regarder réellement ce qu'il se passe entre nous".

Et aussi:

Danse avec les Stars: le gagnant de la saison 9 connu à l'avance?

Nouveaux soupçons de tricherie dans Danse avec les Stars

Danse avec les Stars: fin de la double notation artistique et technique

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Patrick Dupond, juge de Danse avec les Stars, a été vivement critiqué samedi soir pour ses notes.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-