Danse avec les Stars : le gagnant de la saison 9 connu à l'avance ?

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 octobre 2018 - 19:45
Image
Clément Rémiens
Crédits
©Capture d'écran Instagram
Selon les statistiques, c'est un homme qui va remporter la saison 9 de Danse avec les Stars.
©Capture d'écran Instagram
La saison 9 de Danse avec les Stars bat son plein. Trois couples ont déjà été éliminés et l'étau se resserre. Des favoris se dégagent mais un outsider parviendra-t-il à déjouer les statistiques? En attendant la réponse… place au prime numéro 4 ce samedi soir sur TF1.

Après les éliminations de Carla Ginola, Anouar Toubali et Vincent Moscato, la saison 9 de Danse avec les Stars se poursuit ce samedi 20 au soir à partir de 21h10 sur TF1. Un nouveau duo quittera la compétition à l'issue de ce quatrième prime.

L'étau se resserre et des favoris se dégagent mais d'autres candidats pourraient bien jouer les outsiders pour tromper les statistiques et succéder à Agustin Galiana (qui a remporté la saison 8 avec Candice Pascal).

Mais tous ces efforts pour tenter de l'emporter sont-ils bien nécessaires? Le gagnant n'est-il pas décidé à l'avance par la production?

On vous arrête tout de suite, la réponse est non. Et il n'est pas question ici de triche ou d'élimination programmée à l'avance, mais de statistiques, et donc de ce qui pourrait arriver. Ou pas.

Lire aussi: Danse avec les Stars - la participation de Pamela Anderson compromise?

Comme l'a souligné Télé-Loisirs, sur les huit saisons précédentes, six gagnants étaient des hommes (M. Pokora, Emmanuel Moire, Rayane Bensetti, Loic Nottet, Laurent Maistret et Agustin Galiana) et deux seulement étaient des femmes (Shy'm, depuis passée dans le jury, et Alizée). Ce qui fait 80%.

Si l'on en croit cette statistique, il y a donc plus de chance pour qu'un candidat masculin l'emporte.

Deux autres chiffres sont révélateurs: pour gagner Danse avec les Stars, il faut être jeune ET coaché par Denitsa Ikonomova.

En effet, la moyenne d'âge des huit précédents gagnants est de 28 ans (seuls trois d'entre eux avaient plus de 30 ans au moment de la victoire).

Et concernant Denitsa Ikonomova, c'est la danseuse historique de l'émission qui mène ses partenaires le plus loin. Elle a remporté la compétition trois fois (et d'affilée) avec Rayane Bensetti, Loic Nottet et Laurent Maistret, et a toujours fini dans les cinq derniers (sauf avec Sinclair).

Le comédien Clément Rémiens, qui interprète Maxime Delcourt dans Demain nous appartient, est à ses côtés cette année. Il réunit tous les critères: genre, âge et partenaire. Il part donc avec une belle avance, surtout que sur les trois premières émissions, il a ébloui le jury.

Et aussi:

Nouveaux soupçons de tricherie dans Danse avec les Stars

Danse avec les Stars: fin de la double notation artistique et technique

Danse avec les stars: le programme battu par un téléfilm sur France 3

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Blair
Tony Blair : de Bagdad à Davos, du caniche de Bush à un ersatz de Schwab
PORTRAIT CRACHE - Après avoir traîné son flair politique façon caniche de Bush sur les champs de bataille irakiens, Tony Blair, l'avocat devenu Premier ministre a su t...
15 juin 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.