James Hewitt, amant de Lady Diana, est-il le père du prince Harry ? "Non, ce n'est pas moi" (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 mars 2017 - 17:19
Image
James Hewitt, amant Lady Diana
Crédits
©Capture d'écran Sunday Night
James Hewitt (ici lorsqu'il était jeune) a assuré dimanche à la télévision australienne ne pas être le père du prince Harry.
©Capture d'écran Sunday Night
James Hewitt, qui a partagé en secret une amourette pendant plusieurs années avec Lady Diana, a assuré dimanche ne pas être le père du prince Harry.

Voilà trente ans que la rumeur fait trembler la famille royale britannique. Le prince Harry ne serait pas le fils du prince Charles de Galles mais serait né d'une liaison adultérine que Lady Diana a eu avec James Hewitt, un ancien officier de l'armée britannique, à la fin des années 90.

C'est cet amant qui a en personne fait taire toutes les mauvaises langues dimanche 12 en répondant à une interview pour la télévision australienne. A la question "êtes-vous le père d'Harry?", James Hewitt a simplement répondu: "Non je ne le suis pas". Mais pourquoi est-ce que cela n'arrête pas de revenir sur le tapis dans ce cas? "Parce que ça fait vendre les journaux…"

Les rumeurs avaient, depuis la naissance du prince Harry, fait le bonheur des tabloïds britanniques, les observateurs les plus médisants appuyant leurs propos par la ressemblance physique entre les deux hommes. Mais techniquement, si l'on en croit les dates de la liaison entre Lady Diana et James Hewitt, qu'il a lui-même fourni à la journaliste australienne Melissa Doyle, animatrice de Sunday Night, il est impossible que le prince Harry puisse être son fils. Les deux amants auraient commencé à se fréquenter en 1986, soit deux ans après la naissance de Henry de Galles (15 septembre 1984).

Au milieu des années 90, James Hewitt avait révélé au grand jour cette liaison, qui avait semble-t-il pris fin quand il avait rejoint le Moyen-Orient au moment de la guerre du Golf. En 1999, soit deux ans après la mort de la princesse (le 31 août 1997), il avait regretté son geste.

(Voir ci-dessous un extrait de l'interview de James Hewitt pour Sunday Night)

À LIRE AUSSI

Image
Meghan Markle
Le prince William soutient Harry et sa nouvelle petite amie
Victime de harcèlement médiatique en raison de sa relation avec le prince Harry, l'actrice américaine Meghan Markle (de la série "Suits") a récemment reçu un soutien d...
28 novembre 2016 - 13:32
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.