Julien Lepers pourrait toucher 1,3 million d'euros d'indemnités

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 janvier 2016 - 18:23
Image
Julien Lepers débarqué de Questions pour un champion
Crédits
© Christophe Ena/AP/SIPA
Julien Lepers devrait empocher 1,3 million d'euros pour son licenciement.
© Christophe Ena/AP/SIPA
Suite à sa récente éviction de France-3, Julien Lepers devrait toucher 1,3 million d'euros d'indemnités. Le présentateur de "Questions pour un champion", qui en veut beaucoup à la production, a annoncé, en parallèle, qu'il ne comptait pas participer à la soirée hommage organisée à l'occasion de son départ.

Il ne partira pas sans rien. Evincé récemment de Questions pour un champion après 28 années de bons et loyaux services, Julien Lepers devrait amasser un beau pactole. Selon les informations révélées par le magazine Stratégies, il devrait toucher 1,3 million d'euros d'indemnités, une somme versée par la société de production de l'émission, FremantleMedia France et non par France-3.

Bien qu'il s'agisse d'une très jolie somme de départ, l'animateur, remplacé dès le mois de février par Samuel Etienne, ne semble pas avoir digéré la nouvelle. Suite à l'annonce de son licenciement, l'animateur a réagi dernièrement au micro de Média People, une émission présentée par Jacques Sanchez sur Non Stop People. "C'est une immense injustice pour les gens. Je pense surtout aux personnes qui me suivent tous les soirs (…). Je n'ai pas eu le temps de les saluer, de leur dire au revoir, et de leur expliquer pourquoi. Rien du tout! Ça, c'est une mauvaise manière, et c'est un manque de respect des téléspectateurs", a-t-il confié avant de revenir sur la soirée hommage organisée prochainement par Dana Hastier, la directrice exécutive de France-3.

"Elle est trop gentille cette Dana Hastier, qui me fait une petite émission hommage. Je vais donc assister à mon propre enterrement. (...) On n'est pas loin du ridicule. Evidemment, je n'y participerai pas. Si j'y participais, ça voudrait dire que je valide le fait que je suis content d'être dehors. Or, je ne suis pas content du tout d'être dehors", a-t-il déclaré.

Agé de 66 ans, Julien Lepers, qui aurait empoché 40.000 euros par semaine de tournage, a travaillé à la radio (RMC puis RTL) dans les années 1970 avant de présenter une émission de divertissement sur la TSR (Télévision Suisse Romande) dans les années 1980. Animateur de Télématin par la suite, de 1986 à 1988, il a débuté l'aventure Questions pour un champion, adapté du jeu britannique Going for Gold, en 1988 et animé plus de 8.000 émissions depuis. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Julien Lepers débarqué de Questions pour un champion
Julien Lepers écarté de "Questions pour un champion"?
Animateur de l'émission de France 3 "Questions pour un champion" depuis 1988, Julien Lepers pourrait faire les frais de la politique de rajeunissement de l'antenne. C'...
14 décembre 2015 - 17:23
Culture
Image
Julien Lepers en Nabilla.
Julien Lepers: il se déguise en Nabilla et fait le buzz
Lors de l'émission de Patrick Sébastien, "Ze fiesta!", diffusée vendredi soir sur France 2, Julien Lepers a fait une entrée très remarquée. L'animateur, qui avait déjà...
26 décembre 2015 - 17:26
Culture