Les trois quarts des Français trouvent Cyril Hanouna "agaçant"

Les trois quarts des Français trouvent Cyril Hanouna "agaçant"

Publié le 10/10/2016 à 17:13 - Mise à jour à 17:24
©Cyrille George Jerusalmi/D8
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

D'après un sondage réalisé pour le magazine "Télé Star", les trois quarts des Français trouvent Cyril Hanouna "agaçant". De plus, 58% des Français jugent irrespectueux son comportement à l'encontre de l'ensemble de ses chroniqueurs.

Plus d'une semaine après l'humiliation supposée de Matthieu Delormeau par Cyril Hanouna, le présentateur de Touche pas à mon poste fait de nouveau face à de mauvaises critiques. Selon un sondage, commandé par le magazine Télé Star à l’institut Harris Interactive, l’animateur de C8 souffre d’une image négative auprès des Français. Au total, 59% des personnes interrogées ont une mauvaise opinion de lui tandis que 75% le trouve agaçant. 

Les sondés se sont également exprimés sur la séquence datée du 27 septembre dernier où Cyril Hanouna avait tenu des propos, jugés "humiliants", à son chroniqueur Matthieu Delormeau. Pour rappel, Cyril Hanouna s'était emporté contre le quadragénaire lui rappelant comment il s’est retrouvé dans TPMP après un départ difficile de NRJ12: "Vous étiez quoi, là-bas? Excusez-moi, je vais quand même revenir sur un truc, parce que j’en ai assez (…). NRJ12 ils vous ont mis dehors comme une merde! On ne va pas se mentir, c’est vrai. Je vais raconter l’histoire: qui c’est qui est venu en juillet dans mon bureau comme une pleureuse? Mais ferme ta gueule! Quel bouffon, celui-là! (…) Qui c’est qui est venu? Qui c’est qui vous a tendu la main? Et vous n’étiez pas mon premier choix".

Si Cyril Hanouna s'était défendu en invoquant une "vanne", les sondés ne semblent pas être du même avis. Les trois quarts d'entre eux estiment que l'animateur est allé trop loin dans ses propos ce jour là. En parallèle, 58% des Français jugent irrespectueux son comportement à l'encontre de l'ensemble de ses chroniqueurs. Pour le moment, l'animateur n'a pas encore réagi à ce sondage, d'autant qu'il ne présentera pas son émission pendant les trois prochains jours. En cause: la préparation de son marathon télévisuel de 35 heures, prévu à partir de jeudi.

Ce n'est pas la première fois qu'un sondage met à mal l'image de Cyril Hanouna. En avril dernier, une enquête publiée dans Le Parisien affirmait que 68% des sondés avaient une mauvaise opinion de lui, 63% le trouvaient arrogant et 62% le trouvaient grossier. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plus d'un Français sur deux estime que Cyril Hanouna est irrespectueux envers ses chroniqueurs.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-