Miss France 2019: découvrez le lieu de la prochaine cérémonie

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Miss France 2019: découvrez le lieu de la prochaine cérémonie

Publié le 23/04/2018 à 12:42 - Mise à jour à 12:48
©Guillaume Souvant/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

TF1 a annoncé ce lundi que la prochaine édition de Miss France aura lieu au Zénith de Lille pour la seconde fois depuis la création du concours il y a 99 ans. Pour le moment, la date de la cérémonie n'a pas été communiquée.

Retour en terre Ch'ti. TF1 a annoncé ce lundi 23 que la prochaine édition de Miss France aura lieu au Zénith de Lille pour la seconde fois depuis la création du concours il y a 99 ans. Après un voyage préparatoire sous les tropiques, les 30 prétendantes au titre séjourneront dans la capitale des Flandres où elles répèteront les différentes chorégraphies créées pour l'occasion.

Cette nouvelle a rapidement fait réagir Martine Aubry, la maire de la commune: "c'est une grande fierté d'accueillir une nouvelle fois l'élection de Miss France à Lille. L'organisation de cette grande soirée populaire dans notre ville est aussi la reconnaissance de la qualité de l'accueil lillois. Comme en décembre 2015, Lille, sa métropole et sa région seront à l'honneur le temps d'une soirée d'exception avec, qui sait, peut-être un nouveau sacre pour le Nord-Pas-de-Calais!", a-t-elle déclaré faisant référence à Camille Cerf (Miss France 2015), Iris Mittenaere (Miss France 2016) et Maëva Coucke, (l'actuelle Miss France), toutes originaires de la région.

Dans son communiqué, la chaîne TF1 a également assuré que l'émission sera une nouvelle fois retransmis en direct et présentée par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier, la directrice générale de la société Miss France. Pour le moment, on ignore encore la date à laquelle Maëva Coucke remettra sa couronne. Elue en décembre dernier, cette dernière avait succédé à la Guyanaise Alicia Aylies, lors d'une soirée dédiée à la cause des femmes.

Lire aussi - Maeva Coucke seins nus? Non, c'est sa sœur jumelle (photos)

A noter qu'à partir du mois de juin, l'actuelle Miss France et ses quatre dauphines sillonneront les routes de France pour élire les plus belles femmes du pays. La première élection régionale se déroulera le 22 juin à Papeete pour élire Miss Tahiti tandis que la dernière aura lieu le 26 octobre à Tinqueux pour sacrer Miss Champagne-Ardenne.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L’élection de Miss France 2019 aura lieu au Zénith de Lille en décembre prochain.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-