"Norbert, commis d'office": minée par des accusations de trucage, l'émission s'arrête

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

"Norbert, commis d'office": minée par des accusations de trucage, l'émission s'arrête

Publié le 13/07/2019 à 15:42 - Mise à jour à 15:43
©Capture d'écray YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

L'émission "Norbert, commis d'office" ne sera pas reconduite après six saisons d'existence. Le programme était soupçonné de trucages, ce que son présentateur vedette Norbert tarayre a toujours nié.

De l’aveu même de son présentateur, c’est la suspicion constante qui a tué l’émission. Le cuisinier Norbert Tarayre a annoncé que le programme Norbert, commis d’office diffusé sur 6ter et qui a déjà tenu pendant six saisons ne reviendrait pas à la rentrée. L’information a été rapportée par Télé Loisirs vendredi 12.

Cause du clap de fin? Les critiques récurrentes sur le fait que le programme serait trqué. Norbert, commis d’office propose en effet à des candidats peu doués en cuisine de pouvoir compter sur les conseils de celui qui a été révélé par Top Chef pour qu’ils puissent améliorer rapidement leur niveau.

Or des internautes suivant le programme ont noté des éléments étranges, voire douteux. Certains participants, normalement anonymes, avaient déjà participé à d’autres programmes de télévision et étaient donc suspectés d’être des acteurs. De plus, certaines séquences censées être tournées chez les participants apparaissaient clairement avoir été produites en studio (cuisine dont la décoration change, qualité technique du tournage incompatible avec un petite cuisine de particulier…)

Lire aussi: France Télévisions décroche les droits de diffusion des JO de Paris 

Norbert Tarayre avait reconnu certains éléments: le présentateur avait admis que certains candidats étaient déjà passés à la télé et que plusieurs séquences étaient tournées en studio. Cependant, il assurait que les candidats cuisinaient eux-mêmes les plats améliorés par les conseil du commis d’office.

"Dès que le public commence à douter, ça m'énerve. Je suis l'un des seuls animateurs à ne pas avoir peur d'envoyer chier le public si jamais ça me prend la tête" déclare le présentateur. La mencace a visiblement été mise à exécution.

Voir aussi:

Elle fait un frottis à la télévision pour inciter au dépistage du cancer (vidéo)

France Télévisions veut supprimer un millier de postes en 4 ans

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Norbert Tarayre a toujours nié les accusations de tricherie.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-